Bonjour Scarlett,
ma mère est atteinte de la sclérose en plaques. "Heureusement" pas de façon trop grave: elle est encore valide, "malheureusement" le corps s'atrophie: perte d'équilibre, chute. je peux vous dire que son bonheur réside à venir me voir (j'habite au
Caire) et aller à
SIWA, notre destination préférée depuis 10 ans maintenant (elle vient tous les ans).
Nous alternons toutes petites marches dans le désert, au souk, et surtout 4X4. Nous avons trouvé un guide merveilleux, toujours aux petits soins: aménagement d'un marche-pied, renforcement des poignées, chaise toujours sur le toit, pauses fréquentes.
Il a déjà aussi emmener des gens en fauteuil roulant avec service de porteur.
Ma mère sert parfois les dents et mets sa fierté de côté en cas de chute, mais elle trouve toujours des gens compatissants et prévenants (vive les orientaux, on pourrait bien en prendre de la graine (;- ().
Et surtout elle ne ferait jamais l'impasse sur les beaux paysages, les baignades en sources naturelles et autres splendides lacs, les rencontres chaleureuses et parfois épiques, l'ambiance oasienne au rythme si tranquille. Son bol d'air de l'année.
N'hésitez pas à faire partir vos parents, je ne prétenderai pas vous dire que ce sera plus facile que la
Chine, je ne connais pas, mais en tout cas, les déserts et oasis égyptiens je connais et c'est très faisable.
Enfin, dernier conseil, si je peux me permettre, le transfert en véhicule privé est in-dis-pen-sable! Et je conseille même de le faire sur 1 jour 1/2 ou 2 avec arrêt à la charmante station balnéaire de Marsa matrouh ou
Alexandrie si vous la prévoyez au programme. Car les 7 heures sont un peu fatigantes.
A votre disposition en cas de besoin/envie
Cordialement
GwenM