|  |  |
 | | | | Amélie150 · 22 février 2020 à 19:06 16 messages · 8 participants · 12 106 affichages | | | | 22 février 2020 à 19:06 Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 1 de 16 · 12 106 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé un aller retour Marseille Corfou pour la 1ère semaine de mai 2020 ravis de découvrir cette île. Quelle déconvenue lorsque j'ai commencer à lire 1 puis 2 puis 3 puis un certain nombre d'avis extrêmement négatif sur cette île et notamment j'ai bloqué sur l'expression d'une "île décharge publique"! D'autres sont positifs mais datent de 2006 ou 2007.
Je sais que chaque personne est différente et appréhende le monde avec ses yeux mais quelques avis de voyageurs qui ont séjourné récemment à Corfou nous permettrait de confirmer notre destination ou d'en changer ;-)
Merci de vos réponses
Amélie et François | | | À: Amélie150 · 22 février 2020 à 19:25 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 2 de 16 · 12 098 affichages · Partager Bonsoir, je ne suis pas tout à fait dans le cahier des charges de la question, car j'y suis allée en 2008. Je n'ai rien remarqué de particulier à cette époque là, côté saleté.... je ne sais pas quels avis vous avez lu, parfois il faut prendre avec un grain de sel. Certaines personnes s'imaginent trouver dans le sud de l'Europe la même propreté partout qu'en Scandinavie......Par exemple je suis allée à Naples il y a 2 ans, j'ai beaucoup aimé, 2 mois plus tard une personne de ma famille y a été et a été "scandalisé" par la saleté... Par contre ne vous imaginez surtout pas arriver dans une île grecque genre Cyclades, bleue et blanche. Corfou c'est très italien, beaucoup moins grec comme ambiance | | | À: Amélie150 · 22 février 2020 à 19:53 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 3 de 16 · 12 095 affichages · Partager Nous, 3 jours début octobre 2014, aucun problème de saleté... | | | À: Amélie150 · 22 février 2020 à 20:20 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 4 de 16 · 12 090 affichages · Partager il faut aller à Paleokastrítsa et vous changerez vite d'avis | | | À: Amélie150 · 23 février 2020 à 9:21 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 5 de 16 · 12 072 affichages · Partager Bonjour,
Le souvenir que j'ai de Corfou, c'est un centre de vacances pour britanniques. Tout comme Zakinthos. C'était il y a trente ans peut être plus. Pas de souvenir de saleté mais celui de gens ivres le soir en ville... | | | À: Sissi57 · 23 février 2020 à 16:12 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 6 de 16 · 12 055 affichages · Partager Bonsoir, je ne suis pas tout à fait dans le cahier des charges de la question, car j'y suis allée en 2008. Je n'ai rien remarqué de particulier à cette époque là, côté saleté.... je ne sais pas quels avis vous avez lu, parfois il faut prendre avec un grain de sel. Certaines personnes s'imaginent trouver dans le sud de l'Europe la même propreté partout qu'en Scandinavie......Par exemple je suis allée à Naples il y a 2 ans, j'ai beaucoup aimé, 2 mois plus tard une personne de ma famille y a été et a été "scandalisé" par la saleté... Par contre ne vous imaginez surtout pas arriver dans une île grecque genre Cyclades, bleue et blanche. Corfou c'est très italien, beaucoup moins grec comme ambiance
Bonjour
et merci beaucoup de votre réponse. J'avoue, c'est la première fois que je vais regarder des avis avant de partir et cela m'a un peu effrayée. Avez vous apprécié votre séjour à Corfou? Quels lieux nous recommanderiez vous? D'avance, merci.
Amélie | | | À: Mathews · 23 février 2020 à 16:32 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 7 de 16 · 12 050 affichages · Partager Merci Mathews  auriez vous, sansvouloir abuser, d'autres bons plans à Corfou? Merci d'avance
Amélie | | | À: Amélie150 · 23 février 2020 à 16:38 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 8 de 16 · 12 047 affichages · Partager Mes souvenirs sont un peu lointains, la ville de Corfou, l’ Achilleion, nous sommes restés une semaine et avons fait le tour de l’île | | | À: Amélie150 · 24 février 2020 à 8:02 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 9 de 16 · 12 027 affichages · Partager amélie mes souvenirs de corfou ont 45 ans donc je ne vais pas émettre d'avis sur cette ile.. quant à la "saleté", tout est toujours relatif.....que ceux qui ont trouvé l'île sale aillent faire un tour en asie et du coup ils trouveront corfou propre.... comme t'as déjà booké ton vol, ne change pas de destination.....et la prochaine fois prends d'abord des avis sur les forums de voyage, il reste beaucoup d'iles propres en grèce.... cdt jean-louis | | | À: Amélie150 · 24 février 2020 à 20:21 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 10 de 16 · 12 002 affichages · Partager Merci Mathews  auriez vous, sansvouloir abuser, d'autres bons plans à Corfou? Merci d'avance Amélie
bonsoir Amélie, d'après mes souvenirs Corfou on en fait un peu rapidement le tour. Je me souviens j'avais loué un scooter. Mais Paleomachinchose c'est vraiment sublime | | | À: Mathews · 2 mars 2020 à 20:09 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 11 de 16 · 11 949 affichages · Partager merci beaucoup Mathews | | | Merci bien de votre réponse
Amélie | | | merci bien jean louis. Le vol n'était vraiment pas cher, j'ai foncé tête baissée. Nous partons avec l'intention de porter notre regard sur le beau et positif de cette ile ;)
Amélie | | | À: Amélie150 · 2 mars 2020 à 20:43 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 14 de 16 · 11 939 affichages · Partager bonsoir Amélie avec plaisir et bonne visite de Corfou | | | À: Amélie150 · 3 mars 2020 à 16:08 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 15 de 16 · 11 920 affichages · Partager Bonjour Amélie,
nous avons passé 10 jours à Corfou en juin 2017, c'est vrai que nous avons trouvé l'île assez sale par endroit, notamment à la sortie des villes mais dans l'ensemble ça reste correct, on est très loin d'une "décharge publique".
On fait vite le tour de l'île mais il y a de quoi s'occuper tout de même.
On avait lu que l’île était toujours très encombrée et que ça bouchonnait très facilement sur les routes. On a évité les « coins à touristes », au final aucun bouchon, on a profité de plages quasiment seul voir seul en s’éloignant des sentiers battus.
Pour les endroits plus touristiques, il suffit de les faire tôt le matin et vous serez tranquille. | | | À: Amélie150 · 9 mars 2020 à 12:37 Re: Découvrir l'île de Corfou et les avis négatifs ( Grèce) Message 16 de 16 · 11 889 affichages · Partager Salut Amelie
Corfou n est pas la plus belle île des ioniennes, mais 1 semaine se fait très facilement mais il te faut ou une voiture ou scooter. Après sale (nous Marseillais) Parisien ou autres en France faudrait pas trop en parler (ya énormément à dire) tu va aimer aucun problème ne rate pas Paleiokastritsa très jolie. Tu aurais fait 15 ou 20 jours je t aurai dis de faire Lefkada, Kefalonia et Itaque aussi (la prochaine fois!!!!
Bonne journée | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |