Super de venir visiter notre belle région!
Pour
Roubaix et
Tourcoing, je rejoins les avis précédentes, les villes ne sont pas si intéressantes mais le Musée de la Piscine à
Roubaix est top!!
Pas trop loin il y aussi le
Louvre-Lens. Je n'ai pas encore testé mais j'ai eu de très bons échos.
Pour le site des 2 caps, situées entre
Calais et Boulogne (ce n'était pas dans le bon ordre dans ta liste), je conseille de t'arrêter, voire de te baser, à
Wissant. C'est un très joli village, pile poil au milieu de la baie des deux caps entre le
Blanc Nez et le Gris Nez, donc idéal pour aller se balader d'un côté ou de l'autre. C'est aussi une très jolie plage réputée pour le kite-surf et la planche à voile.
Je recommande aussi chaudement
Montreuil sur Mer et ses environs. Notamment la Vallée de la Course (là je fais ma chauvine, j'y ai grandit) qui possède de petits villages très mignons. Il y a notamment la chocolaterie de Beussent à visiter.
Montreuil est aussi une destination gastronomique avec plusieurs restaurants étoilés si jamais tu aimes la grande cuisine.
Et si l'héritage de Victor Hugo te passionne, il y a tous les étés un superbe son et lumière sur Les Misérables ou des visites thématiques.
Si tu n'es pas motivé par
Le Touquet, l'alternative peut être Hardelot, situé entre Boulogne et
Le Touquet.
Enfin, quitte à être dans le Nord, je recommande de pousser jusque dans la
baie de Somme (
Le Crotoy et St Valéry), qui est très belle et très sauvage. Il y a le parc naturel du
Marquenterre qui permet d'observer de nombreux oiseaux. Il est aussi possible de traverser la baie à pied avec un guide, c'est super sympa à faire.
Je suis aussi récemment tombée sur un article de blog qui donne plein de bonnes adresses sur la
Côte d'Opale:
laplumecaramel.com/.../04/02/334/#more-334
J'adore vraiment la région et aime la faire connaître donc n'hésite pas si tu as des questions!!