je connais trés peu la haute
normandie et je ne voyage qu'en voiture.... je dirais de
paris train et après midi sur
rouen (
vieux rouen trés joli) aller le soir sur
fécamp (plage romabtique et port de pêche) le lendemain matinée balade a étretat et le soir revenir sur
honfleur (par le pont de
normandie) ensuite
caen 1 ou 2 journées), puis
bayeux (tapisserie trés belle) et finir la soirée a
cherbourg promenade à la hague (nez de jobourg) descendre sur
coutances (aux alentours en stop pointe d'agon et regneville) journée a
granville finir au
mont st michel en empruntant si possible la route touristique retour par le train
granville -
paris__
Oui je confirme, tout ce trajet est parfait du début jusqu'à la fin !
Mais je te parlerai plutôt de la baie du
Mont Saint Michel et te conseille Saint Jean le Thomas, c'est tout près de Genêts - bec d'Andaine d'où partent les traversées à pied ou à cheval pour le Mont (voir pour horaires marées et réservation obligatoire d'un guide auprès du syndicat d'initiative). J'ai l'année dernière fait une traversée mi août de nuit aux flambeaux, c'était absolument super !
www.stjeanlethomas.com/Bienvenue_r1.html
De
Granville (où tu dois visiter le
musée Christian Dior qui surplombe la mer) je te conseille de faire la route de la Baie qui t'amènera au
Mont Saint Michel et de ne pas louper le soir les couchers de soleil qui valent le coup, aussi quelques restos de poissons que tu passeras sur la route.
www.baie-saintmichel.com/...p?language=fr&id
=
Dans la région du
Mont Saint Michel, si tu aimes les pulls marins Saint James (authentiques pulls marins), tu les trouveras aussi partout car Saint James est un petit bourg dans dans le coin.
Sinon du côté de
Granville, j'aime beaucoup Agon Coutainville (tu y trouveras un golf 18 trous), c'est un peu animé, les plages sont belles (en tout cas en été).
www.coutainville.com/presentation.htm
Pas loin de Coutainville, un resto sans prétention "Le Grand Herbet" à Blainville (direct sur la plage) : selon la saison et le temps diner dehors pour assister au coucher de soleil dans la mer (bien se couvrir), sinon dans la partie couverte mais demander à avoir la vue sur la mer... Là aussi poisson et fruits de mer.
www.france-reve.com/.../le-grand-herbet.htm
Faire un max de sentiers douaniers, n'importe quel syndicat d'initiative vous les indiquera.
Il y en a un très beau que je fais souvent c'est celui de la CABANE VAUBAN avec vue au loin du
Mont St Michel (commune de Carolles) et splendides couchers de soleil :
www.ville-carolles.fr/...a-cabane-vauban.html
Vous trouverez de quoi faire sur place : randonnées pédestres à pied, à vélo, à cheval et tous sports de mer (eh oui le vent que fuient les parigos sert à quelquechose).