Salut
Je suis aussi passé par le yunnan cet été... mais 1 semaine là bas
Pour, moi, inutile de t'attarder à
kunming: fais un tour au marché dans la vieille ville (enfin ce qu'il en reste) et va visiter un temple aux alentours et ce sera buen.
Niveau des hotels, le camélia est pas mal...c l'industrie, mais bon petit dej!!!!
Après, si tu tenfonce vers le sud, tu peux aller à jigong dans le bana, et là, tu commence à arriver dans une région + tropicale. Il faut prendre le bus de
kunming (7h de trajet) C'est beaucoup moins touristique, et vraiment sympa, si tu es interressée je pourrais te filer l'adresse de l'hotel, enfin de la cahutte, où on dormais et quelques détails. Autours de la ville pleins de maisons en bois style Daï, à découvrir en vélo.
Nous ne sommes pas resté assez longtemps là bas, mais il y a apparement de bons trucs à faire autours de jingong.
Après, nous sommes allé à
dali par avion (50€ et 1h). Oui, il est obligatoire de prendre le vélo à dhali. Par contre, je vous conseil de passer sur la rive est du lac (par le bateau) et de remonter de 20 km, sans hésiter à s'enfoncer dans les villages traditionnels, et sans touristes.
A louest de
dali, vous pouvez faire une rando dans les montgnes en 1 journée, c'était sympa aussi. Et si par hasard ya des fumeurs de hash parmis vous, commencez par la rando dans la montagne, vous aurez des bonnes surprises et ça aura + le temps de sécher

Voilà, c'est tout ce qu'on a u le temps de faire, on est resté qu'une semaine dans cette région malh. Tu as raison de te renseigner avant, bien que certains des plans des guides soient bons à suivre aussi. En tout cas, toujours s'enfoncer dans les villages, surtout que c'est apparement ce que tu cherches.
toujours dispo si tu veux + dinfos
à +
fabrice