Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Galinier47 · 10 mai 2009 à 18:28 7 messages · 5 participants · 3 314 affichages | | | | 10 mai 2009 à 18:28 Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Message 1 de 7 · 3 307 affichages · Partager J'ai acheté un 4x4 durant mon séjour au Sénégal. Devant rentrer vivre en France, je me demande quelles sont les formalités douanières ainsi que le coût, si je décide de rentrer en France avec mon véhicule Sénégalais. Quelqu'un a déja fait cette expérience ? | | | À: Galinier47 · 10 mai 2009 à 18:47 Re: Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Message 2 de 7 · 3 286 affichages · Partager bonjour,
2 conditions pour cela:conformité à la reglementation du vehicule en passant aux services des mines et dans le cas contraire remise aux normes du vehiculepayer le dedouannement (se renseigner aupres des douanes pour ton vehicule) | | | À: Galinier47 · 10 mai 2009 à 18:56 Re: Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Message 3 de 7 · 3 272 affichages · Partager Attention, la plupart des véhicules vendus en Afrique, même neufs, et apparament identiques aux véhicles européens ne satisfont pas aux spécifications de réception ! Impossible donc de les légaliser en Europe. | | | À: Galinier47 · 10 mai 2009 à 20:38 Re: Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Message 4 de 7 · 3 260 affichages · Partager SALUT !!
Je confirme (malheureusement) ce qui a été dit !! Par contre = donne le modelé/Marque/Année/etc.. Si ça se trouve c'est un modèle qui peu être homologué en France ?? Mais le prix du dédouanement/passage à la DIRE/carte grise/le voyage/assurance auto en Europe ??? pas mal déjà de problémes pour le retour en France
Cordialement de PAPY | | | À: Galinier47 · 11 mai 2009 à 14:00 Re: Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Message 5 de 7 · 3 227 affichages · Partager Bonjour,
Le véhicule que tu as acheté au Sénégal, a 90% de chance d'avoir été importé d'Europe!
Alors si tu arrives à retrouver les papiers d'origine, tu dois pouvoir te renseigner auprès des services français pour "ramener" et plus le réimporter. Il avait déjà payé la douane et est sorti temporairement.
Ca vaut la peine de chercher de ce côté, car effectivement, les véhicules sont différents suivant les marchés et c'est la galère pour importer un véhicule. | | | À: Thierrysen · 23 mai 2009 à 8:22 Re: Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Message 6 de 7 · 3 025 affichages · Partager * *** Le véhicule que tu as acheté au Sénégal, a 90% de chance d'avoir été importé d'Europe! **
et s'il a été importé d'Europe, c'est qu'il a 95 % de chances qu'il ait quitté l'Europe parcequ'il ne passait plus aux controles techniques...... donc pas pratique à reimmatriculer !! | | | À: Raoulx · 23 mai 2009 à 10:29 Re: Dédouaner un véhicule sénégalais en France? Message 7 de 7 · 3 021 affichages · Partager Merci à tous our vos réponses. C'est un véhicule acheté à la Senegalaise de l'automobile à Dakar, neuf. Je vais essayer de le vendre sur place, je crois que c'est plus simple... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |