en
france le port du casque est une obligation, il convient donc de le porter lorsque vous êtes en vacances à
bali, cela est de la plus grande utilité, en cas d'accident... hier sur la route j'ai assisté à un grave accident de moto... pensez au casque les routes indonésiennes sont dangereuses
le défaut de casque vous coutera 250.000 rupiah soit environs 20 euros, oui ce n'est pas la mort, mais vous aurez également à faire à la police et sa corruption.
il y a quelques temps un journaliste hollande à filmé la police indonésienne en flagrant délit de corruption, j'ai repris cette vidéo ici
love-in-bali.com/...e-indonesienne-bali/
, cette vidéo est la cas type de ce qui peut vous arrivez en cas d'interception de la police... je regrette pour ma part que cette vidéo n'ai pas floutée au niveaux des visages, le policier a été mis à pied à ce jour, mais cela n'a aucune utilité ici en
indonésie, c'est juste un reportage, un buz, mais puisqu'il existe, il devrait vous ouvrir les yeux sur certaines pratiques... un conseil donc, portez votre casque en vacance, et si vous en voulez un de bonne qualité et que vous êtes motard, n'hésitez pas à apporter la votre, car ceux qu'on vous donnera à
bali ne servira pas à grand chose en cas de choc violent.