Bonsoir,
Bien sûr que cela est possible, mais à quelles conditions ? Il conviendrait que cela se fasse sans qu'il n'en reste une fatigue extrême, un long temps de récupération... Il faut pouvoir le faire relativement aisément, en profitant du paysage !
Je ne rappellerai pas ici que nombreux sont les diagonalistes qui pratiquent ces distances régulièrement (j'en connais même qui en alignent 3 d'affilée, pour qui faire un 200 est quasi une promenade comme pour nous cyclos du dimanche le 100), avec le minimum de bagages en vélo de "course" ou en randonneuse.
Mais ces gens-là sont des entraînés de toujours !
Ainsi 6 copains de 40 à 65 ans, sur
Dunkerque -
Hendaye (1100 km, 4 jours dont 200 km vent de face, pluie...) ont d'abord, outre leur "ancienneté" dans la pratique du vélo, fait fin de l'hiver, début printemps 4 X 200 km le samedi sous un temps qui en rebuterait plus d'un, suivis le dimanche de nos sorties club, soit 120 km, souvent transformés en 150 km !
Et croyez-moi, ça ne fut pas une partie de plaisir (par contre l'arrivée sur
Bordeaux et ses lumières vers 23 h les a enthousiasmés).
On peut discuter de l'intérêt de ce genre de pratique. Tout à fait ; mais oui 265 km sont faisables. Néanmoins il faut prendre les mesures nécessaires à ce qu'une sortie certes éprouvante ne devienne pas un calvaire qui amène vite à un échec décevant et inutile !
Bon courage et bonne route.
Lavaredo