|  |  |
 | | | | Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Porthos · 6 septembre 2009 à 16:36 10 messages · 5 participants · 3 925 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 16:36 Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 1 de 10 · 3 925 affichages · Partager Asslema bi koul, Bonjour à tous,
sans vouloir offenser personne, pouvez vous me dire comment déjeuner à midi en pleine période de Ramadam ?
Mes hôtels sont en formule demi-pension, habituellement, cela me permet de déjeuner "local" dans de petits restaus tunisiens sympas le midi et à l'hôtel le soir à la nuit tombée.
mais en cette période, quid des "petits restaus" le midi, voire des restaurants d'hôtel ?
Choukrann, ila likaa merci à + | | | À: Porthos · 6 septembre 2009 à 17:11 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 2 de 10 · 3 918 affichages · Partager Bonjour;
Vous avez oublié de dire vous êtes où en Tunisie. Si vous êtes sur Tunis, pas de problème, il suffit de détecter les restaurants ouverts. Ils ne le sont pas ouvertement pas respect aux personnes pratiquant Ramadan. Les locaux se protégent des regards indiscrets par des rideaux ou en peignant les portes en verres et les vitres, il suffit de rentrerdedans.
Ceci est principalement valable au centre ville et dans les sites touristiques. | | | À: Tenine · 6 septembre 2009 à 18:45 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 3 de 10 · 3 892 affichages · Partager Merci Tenine pour votre réponse,
je serais au moment du ramadan, (au fait à quelle date l'Aïd seghir en Tunisie SVP?) du côté de Tabarka, en escomptant visiter la région à la journée, Dougga, Bulla regia, Le Kef, Aïn Draham.
Pensez vous que je trouverai des restaurants ouverts le midi dans ces lieux réputés "touristiques" et à Tabarka même, sur le port ?
Mais peut être peut-on acheter des fruits du pain, des sardines à l'huile et pique-niquer le midi en campagne ? | | | À: Porthos · 6 septembre 2009 à 19:36 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 4 de 10 · 3 883 affichages · Partager Re-bonjour;
L'Aïd sera très probablement le Dimanche 20 Septembre. Je pense que les restaurants touristiques sont ouvert à Tabarka (je mettrais pas ma main au feu..). Mais il y a toujours une façon de se débrouiller pour manger. Profiter de votre séjour.
A très bientôt. | | | À: Porthos · 7 septembre 2009 à 4:36 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 5 de 10 · 3 835 affichages · Partager salut PORTHOS
pour le nord ouest en règle générale, c'est pique nique, la nature si prête, et prévoir toujours de faire aujourd'hui, les achats pour demain, et faites très attention a vos provisions pour les 02 jours de l'aid + une journée avant.
s'il vous arrive de croiser sur la route des enfants qui vendent des fruits de couleur rouge, profitez en ce sont des baies sauvages et c'est très très bon.
amicalement lotfi | | | À: Porthos · 7 septembre 2009 à 15:23 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 6 de 10 · 3 781 affichages · Partager sans vouloir offenser personne, pouvez vous me dire comment déjeuner à midi en pleine période de Ramadam ?
Bon courage ! | | | À: Tozeuria · 7 septembre 2009 à 19:10 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 7 de 10 · 3 760 affichages · Partager Bonsoir Tozeuria,
Que signifie cet encouragement spontanné ?
Que ça va être dificile de dejeuner à midi avant l'Aïd ?
On va quand m^me tenter.
Merci
Porthos | | | À: Porthos · 7 septembre 2009 à 19:25 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 8 de 10 · 3 755 affichages · Partager Oui il sera surement très difficile de trouver un restaurant pour manger le midi. Il vous faudra sans doute recourir à la méthode pain + fromage que vous achèterez dans 1 épicerie. Heureusement vous êtes en demi pension ce qui vous assure le p'ti dej et le repas du soir. Car même le soir il est parfois difficile selon les endroits de trouver un resto ouvert (1H1/2 pour trouver un restaurant ouvert le soir à Bizerte la semaine dernière)la plupart profitent de cette période de ramadan pour faire leur fermeture annuelle. Prenez un bon p'ti dej avant de partir le matin de l'hôtel Et...... bonnes vacances quand même | | | À: Porthos · 7 septembre 2009 à 21:21 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 9 de 10 · 3 739 affichages · Partager bonjour, vous pouvez déjeuner en tant que touriste dans les lieux habituels, vous reconnaitrez les restaurants parce que c'est obstruer par du papier journal sur les vitres, mais vous en tant que touriste, vous pouvez y aller, la plupart sont ouverts. soyez juste discret et respectueux et y a pas de problème. salutations et bon voyage | | | À: Bogual · 8 septembre 2009 à 14:51 Re: Déjeuner en Tunisie pendant le ramadan? Message 10 de 10 · 3 652 affichages · Partager la plupart sont ouverts.
Faux la plupart sont fermés seuls quelques uns (et ils sont rares) sont ouverts Evidémment je ne parle pas de Tunis ville | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |