|  |  |
 | | | | Délai obtention passeport dans le Rhône Dadou081013 · 15 mai 2015 à 10:23 11 messages · 6 participants · 9 801 affichages | | | | 15 mai 2015 à 10:23 Délai obtention passeport dans le Rhône Message 1 de 11 · 9 703 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait une demande de passeport pour ma fille et moi le 22 avril mais sur le site de suivi passeport, nos dossiers sont toujours en préfecture. Ayant lu certains anciens posts, j'ai vu que ce site n'est pas toujours à jour.
Est que des personnes, ayant fait des demandes de passeports vers le 22 avril dans le Rhône, ont reçu leur passeport ?
Bonne journée | | | À: Dadou081013 · 15 mai 2015 à 17:17 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 2 de 11 · 9 521 affichages · Partager bonjour, plus on se rapproche des vacances plus les délais sont importants. En Haute-Savoie, un ami a effectué sa demande le 15 avril, il n'a toujours pas le passeport. | | | À: Perju · 15 mai 2015 à 19:40 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 3 de 11 · 9 503 affichages · Partager bonjour, plus on se rapproche des vacances plus les délais sont importants. En Haute-Savoie, un ami a effectué sa demande le 15 avril, il n'a toujours pas le passeport.
Bonsoir,
J'ai appelé la mairie en début d'après-midi. Elle commence à recevoir les passeports des 18 et 20 avril. La secrétaire m'a dit de rappeler mi-semaine prochaine, cela devrait être bon. J'espère que cela ira pour celui de votre ami. Bonne soirée. | | | À: Dadou081013 · 19 mai 2015 à 7:38 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 4 de 11 · 9 387 affichages · Partager bonjour, plus on se rapproche des vacances plus les délais sont importants. En Haute-Savoie, un ami a effectué sa demande le 15 avril, il n'a toujours pas le passeport.
Bonsoir,
J'ai appelé la mairie en début d'après-midi. Elle commence à recevoir les passeports des 18 et 20 avril. La secrétaire m'a dit de rappeler mi-semaine prochaine, cela devrait être bon. J'espère que cela ira pour celui de votre ami. Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Le passeport de ma fille est en mairie depuis hier. Le mien devrait arriver aujourd'hui. Donc ne surtout pas regarder sur le site de suivi des passeports car pas très à jour. Nos dossiers étaient toujours traités en préfecture dessus, hier.
Bonne journée à tous | | | À: Dadou081013 · 9 août 2015 à 11:09 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 5 de 11 · 8 487 affichages · Partager bonjour j ai fait demande passeport a mon fils 13 07 2015 a Lyon en même temps cin dans Isère j ai eu la cin le 28/07/15 mais le passeport tjs pas vraiment c est abusé bientôt 31 jours mais pas de nouvelle c est mort les vacances merci services passeport de rhone alpes, vraiment je suis dégoutté. | | | À: Elhamdir · 9 août 2015 à 17:43 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 6 de 11 · 8 461 affichages · Partager bonjour j ai fait demande passeport a mon fils 13 07 2015 a Lyon en même temps cin dans Isère j ai eu la cin le 28/07/15 mais le passeport tjs pas vraiment c est abusé bientôt 31 jours mais pas de nouvelle c est mort les vacances merci services passeport de rhone alpes, vraiment je suis dégoutté.
Bonjour, Je viens de voir que depuis le 3/08/15, le délai est de 41 jours donc si vous avez fait la demande le 13/07, vous devriez l'avoir dans 10 jours environ voir moins. | | | À: Elhamdir · 9 août 2015 à 18:27 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 7 de 11 · 8 453 affichages · Partager Et ou est l'abus ? Certaines vérifications sont certainement en cours. Vous faites une demande de passeport en plein mois de juillet pour un départ quand? Avez vous fait le suivi de votre passeport sur le site donné lors de votre demande? | | | À: Dadou081013 · 15 août 2015 à 4:30 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 8 de 11 · 8 330 affichages · Partager J ai fait ma demande de passeport er pièce d identité le 10 juillet pour mon bébé. Je souhaitais la faire en juin mais il a été hospitalisé du coup ca a reporté. A ce jour aucune nouvelle, j étais censée partir en Corse hier, ils m ont fichu mes vacances en l air. Si ils m avaient averti j aurai ete ds une autre région faire mon passeport car ailleurs il' y a pas de soucis. J espère vraiment l avoir lundi, je suis désespérée.Des nouvelles de votre côté ?je ne sais pas si le site de l imprimerie est à jour, je n espère pas | | | À: Severine6911 · 15 août 2015 à 16:22 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 9 de 11 · 8 291 affichages · Partager Bonjour,
"ils" n'ont pas fichu en l'air tes vacances, il ne faut pas forcément chercher de coupables, ce sont les circonstances que tu évoques qui en sont responsables. C'est regrettable mais personne n'y peut rien. Le délai pour les CNI est généralement annoncé à environ 6 semaines, et au début de l'été, avec les départs en voyages, ce délai augmente inexorablement partout en France. Bref, ils auraient certes pu t'expliquer ce délai afin que tu sois avertie, mais dans tous les cas, c'était trop tard... | | | À: Clicsouris · 15 août 2015 à 18:42 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 10 de 11 · 8 279 affichages · Partager Il y a un moment ou l administration se devrait d assumer un peu car sinon ç est trop facile on vous annonce 3 semaines et finalement ils mettent 3 mois et naturellement ce n est jamais de leur faute. Je suis hôtesse de l air et bien maintenant on vous répond que le travail n est plus une priorité pour les passeports, ce n est pas leur probleme comme ils m ont répondu. Pour le bébé, il faut qu il ait les yeux ouverts, la bouche fermée, la tête droite, ne pas sourire, ne pas pleurer...donc complique dans les tout premiers mois à cela vous rajoutez les délais démesurés (3 mois pour la CNI actuellement)et bien bon courage pour partir en vacances en avion avec bébé. | | | À: Severine6911 · 15 août 2015 à 19:10 Re: Délai obtention passeport dans le Rhône Message 11 de 11 · 8 276 affichages · Partager Je partage certes ton point de vue, mais que fais-tu pour le défendre ?
Les députés, censés être la représentation nationale, tiennent tous (en principe) une permanence dans leur circonscription. Que tous les gens qui râlent (à juste titre) prennent RV et exposent ces faits, et peut-être que ça bougera un peu. Sinon il reste l'arme du bulletin de vote, et pas forcément pour le camp d'en face qui fait exactement la même chose, c'est à dire rien ou des lois ineptes... Mais que ceux qui râlent tout en ne faisant rien hormis réélire continuellement les mêmes personnes cessent de se plaindre... | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |