|  |  |
 | | | | Délai d'obtention de passeport en Savoie Jajanajima · 1 mai 2016 à 23:33 28 messages · 8 participants · 4 889 affichages | | | | 1 mai 2016 à 23:33 Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Bonsoir, je suis en panique complète j'ai fais ma demande de passeport pour moi et mes 2 enfants le 26/04/2016 on m'a annoncé 30 jours de délai! Le problème est le suivant mon mari a réservé des billets d'avion pour le 28/05/3016 pensez vous que je les aurais à temps pour partir c'est a dire le 27/05 ? Y atil quelqu'un qui pourrait me dire si les services sont a jour au niveau délai ! Merci pour vitre aide!!!!" je suis en panique on est 3 sur 6 a ne pas avoir de passeports ! | | | À: Jajanajima · 2 mai 2016 à 15:46 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Bonjour,
le délai annoncé en cette période me semble habituel, le problème est surtout votre manque total d'anticipation. Pourquoi vous y prendre aussi tard ? Avec un peu de chance, le délais sont parfois plus courts qu'annoncés : on m'avait annoncé trois semaines en février, ce fut en réalité moins de quinze jours...
Espérons que ce soit le cas pour vous. | | | À: Clicsouris · 2 mai 2016 à 22:06 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Bonsoir je sais que j'aurais dû mais la vie du quotidien ne m'as pas faciliter les choses. S'ils respectent les délais j'ose espérer que tout ira bien ! Mais là je ne sais plus comment faire. est ce que ils ont du retard? Notamment a cette période ? | | | À: Clicsouris · 2 mai 2016 à 22:09 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Mon dernier passeport il y a 10 ans avait un délai de maximum 10 jours ! Je suis vraiment surprise d'entendre qu'il faut désormais plusieurs semaines dorénavant ! Merci de m'avoir répondu ! | | | À: WithZ · 2 mai 2016 à 22:24 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Merci j'y regarde 10 fois par jours sur leurs sites internet mais je pense qu'il ne faut pas trop si fier, ils ne sont pas à jours enfin je pense que j'ai plus cas prier je n'en dors pas stressée toute la journée et surtout désemparée j'aimerai savoir si quelqu'un aurais déposer sa demande en même temps que moi et me dise a son tour dès qu'il reçoit son passeport !enfin d'avoir une idée. cette région est surchargée ! | | | À: Jajanajima · 3 mai 2016 à 0:28 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Mon dernier passeport il y a 10 ans avait un délai de maximum 10 jours ! Je suis vraiment surprise d'entendre qu'il faut désormais plusieurs semaines dorénavant !
Le monde change, et pas dans le bon sens malheureusement, tout ou presque empire d'année en année. Il y a dix ans, les passeports n'étaient pas biométriques, là est la grande différence... | | | À: Jajanajima · 3 mai 2016 à 18:25 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Bonjour
Vous avez de la chance également que les 1 et 8 mai qui tombent un dimanche ne repousse pas le délais !!! | | | À: Aroythai · 3 mai 2016 à 20:07 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Bonjour
Vous avez de la chance également que les 1 et 8 mai qui tombent un dimanche ne repousse pas le délais !!!
on peut dire ça comme ça de la chance!....... | | | À: Jajanajima · 15 mai 2016 à 11:57 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Bonsoir, je suis en panique complète j'ai fais ma demande de passeport pour moi et mes 2 enfants le 26/04/2016 on m'a annoncé 30 jours de délai! Le problème est le suivant mon mari a réservé des billets d'avion pour le 28/05/3016 pensez vous que je les aurais à temps pour partir c'est a dire le 27/05 ? Y atil quelqu'un qui pourrait me dire si les services sont a jour au niveau délai ! Merci pour vitre aide!!!!" je suis en panique on est 3 sur 6 a ne pas avoir de passeports !
Bonjour! Je suis en panique comme vous!! Demande de passeport pour ma fille effectué le 18 avril (pas de dispo avant en mairie, j'avais appelé fin mars et ai obtenu un rdv le 18!). A la mairie on m'a rassuré en disant que je l'aurai en 3 semaines et toujours rien reçu, nous partons le 30 mai!!cela ne va donc pas vous rassurer mais je doute que vous ayez les passeports avant le 27! Le délai annoncé par la plateforme de saint Étienne est de 39 jours. Mardi 17 ils vont commencer à s'occuper des demandes faites le 14avril!! On m'a dit de rappeler mardi en fin de matinée à la mairie pour savoir si ils ont plus d'infos niveau délai! Je pense que nous n'aurons pas le passeport à temps ou alors la semaine on a prévu de partir...je suis désespérée...je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles! | | | À: Laurematflo · 15 mai 2016 à 14:46 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Si je pense que vous oui mais nous c'est sur que c'est tomber a l'eau ! A moutier une dame a récupéré son passeport en 10 jours! Je ne comprend rien a leurs fonctionnement et dans le sud 3 jours a rien n'y comprendre je suis devenue dingue avec cette histoire de délai ! Merci a vous! | | | À: Laurematflo · 15 mai 2016 à 15:21 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Combien de temps à mis votre mairie pour envoyer votre dossier la préfecture ou au. Centre de collecte des demandes? Voilà une bonne question ce poser ? | | | À: Protege · 15 mai 2016 à 18:56 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager La demande à été envoyé à la plateforme de saint Étienne le jour meme le 18 avril! Tout est scanné maintenant et envoyé le jour de la demande. Cela a été fait en ma présence, elle m'a fait relire ensuite sur son ordinateur avant de tout envoyé. J'ai un numéro de suivi sur internet la demande est en cours d'instruction en prefecture depuis le 18/04! Donc c'est au centre de saint Étienne que ça bloque sûrement du A beaucoup de demandes en même temps. On verra bien, il reste 2 semaines je croise les doigts! | | | À: Jajanajima · 15 mai 2016 à 20:25 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que vous, je comprends totalement votre panique. Sur le site de la plateforme de Saint-Etienne, ils annoncent un délai de 39 jours (scandaleux), ce délai était de 32 jours au moment de notre demande, j'espère que nous n'allons donc pas subir cet allongement... J'appelerai ma mairie de Lyon demain pour savoir quels passeports ils commencent à recevoir, je vous tiens au courant!
Bonne soirée, | | | À: Vivi04 · 15 mai 2016 à 22:36 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que vous, je comprends totalement votre panique. Sur le site de la plateforme de Saint-Etienne, ils annoncent un délai de 39 jours (scandaleux), ce délai était de 32 jours au moment de notre demande, j'espère que nous n'allons donc pas subir cet allongement... J'appelerai ma mairie de Lyon demain pour savoir quels passeports ils commencent à recevoir, je vous tiens au courant!
Bonne soirée,
Bonsoir, alors moi Albertville annoncer 30 jours! Je me dis toute la population Rhône alpes ne se décide pas le même jour quand même pour un passeport ! Puis se sont des renouvellement pas des premières demandes! C'est la seule région qui met autant de temps incroyable ! Moralité de cette histoire je renouvellerait jamais nos passeports au printemps ! Bonne soirée et tenais moi au courant ! Merci. | | | À: Laurematflo · 16 mai 2016 à 7:31 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Si votre demande est en cours d'instruction, en admettant que le site soit à jour, à la préfecture c 'est qu'ils sont en train de vérifier votre dossier puis la préfecture donnera le OK d'impression qui prend 2 à 3 jours. | | | À: Protege · 16 mai 2016 à 8:38 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Pour l'instant ils sont en train de s'occuper des dossiers du 14avril! Donc ayant fait la demande de passeport pour ma fille le 18avril j'ai bien peur que ça soit vraiment juste pour un départ le 30 mai! D'après ma ma mairie c'est incroyable ce délai, c'est souvent en période été un tel délai! Pas de chance!!! | | | À: Laurematflo · 16 mai 2016 à 8:44 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Délai moyen de délivrance d'un passeport (réception en mairie) mis à jour le 9 mai 2016: 35 joursCe délai fluctue tous les jours et ne s'applique pas aux dossiers qui se révèlent incomplets ou nécessitent des vérifications complémentaires. Il n'est donné qu'à titre indicatif et n'engage pas la responsabilité de l'administration. Tiré du site de la préfecture. Nous voyons bien que cela "va mieux en France". Je croise les doigts pour vous, votre passeport arrivera a temps. | | | À: Laurematflo · 16 mai 2016 à 10:49 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Croisons les doigts, les sites ne sont parfois pas très à jour... | | | À: Jajanajima · 17 mai 2016 à 14:47 Re: Délai d'obtention de passeport en Savoie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Bonjour, la mairie m'annonce ce matin un delai de pratiquement 2 mois!!! On m'a carrément dit d'annuler mes vacances! Ce matin elles ont reçu les passeports des demandes du 11 avril. J'ai encore un espoir mais elles elles pensent que c'est foutu car les délais s'allongent de jour en jour...je suis dégoûtée...nous partions à l'île Maurice, 2 ans que nous n'avions pas eu de vacances... | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |