|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du passeport français? Caspére78 · 20 juin 2013 à 18:29 23 messages · 10 participants · 20 755 affichages | | | | 20 juin 2013 à 18:29 Délai d'obtention du passeport français? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 19 819 affichages · Partager bonjour a tous, bon voila j'ai fait une demande de passeport y'a trois semaine et j'attends toujours es qu'il y'a klk1 qui pourrait m'éclaircir pour ça psk je flippe graaaaaaaaaaave merci d'avance.. | | | À: Caspére78 · 20 juin 2013 à 18:49 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 19 728 affichages · Partager la durée est de une à dix semaines (enquête de UFC de 2009). Cela dépend de tellement de chose. De ce que je lis, la moyenne c'est plus 3 semaines.
Exemple là, tu as fait la demande pendant une période de forte demande. Car comme toi, plein de personne attend le dernier moment pour faire le passeport pour les vacance d'été. Il y a aussi l'implication des personnes. Une secrétaire à la marie qui poste la demande 48h plus tard au déjà 24h de ratard par rapport à la secrétaire qui envoi la demande le jour même. Etc... | | | À: Caspére78 · 20 juin 2013 à 18:57 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 19 676 affichages · Partager Mon fils a déposé sa demande le 31 mai ; le passeport était en Mairie le 10 juin ; pas de RV pour le retrait avant le 5 juillet donc il attend le 5 juillet pour avoir son passeport pas moyen de faire autrement dixit la Mairie!!!!!
Bonne soirée | | | À: Andre1980 · 20 juin 2013 à 20:08 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 19 664 affichages · Partager merci bcp andre1980 de votre réponse et si je comprend bien je ne doit pas y aller en mairie demain pour en savoir d'avantage ?? | | | À: Maruja46 · 20 juin 2013 à 20:17 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 19 656 affichages · Partager merci de votre réponse je vous avoue que chui un peut stresser la psk je part en vacance le 29 juillet. et c'est la dame de la mairie qui ma confirmer que mon passeport serait disponible maximum dans 3 semaines sur ça parole lors du dépôt de mon dossier, en plus j'ai vu de mes propre yeux que mon dossier a était transférer sur place a la préfecture. en comptant j'ai pris RDV le 08 mai j'ai eu une mon RDV pour le 31 mai et la sa fait 3 semaine que j'attends ce qui fait que c'est vraiment chiant la démarche pour obtenir un passeport. donc en comptant j'ai attendu 1 moi et demi. a l'avenir il faudrait qu'ils trouvent un moyen pour accélérer. | | | À: Caspére78 · 20 juin 2013 à 20:26 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 19 654 affichages · Partager en plus j'ai appeler la mairie hier je leur ait dit es que mon passeport est disponible ou non la dame me réponds froidement -_- " non il est pas encore arriver au revoir " et elle m'a raccrocher au nez directe sans aucune explication. sa ma gravvvvve énerver.... | | | À: Caspére78 · 20 juin 2013 à 20:30 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 19 651 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec vous pour ceux de mon mari et moi fait en février 2012 cela a pris 15 jours entre le dépôt de la demande et le retrait mais même en si prenant a l'avance sitôt que l'on approche de la période des congés c'est dément
Bonne soirée | | | À: Maruja46 · 20 juin 2013 à 20:50 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 19 646 affichages · Partager par contre sa fait deux moi que j’ai renouveler ma carte d'identité dans la méme mairie et ça a prix 5 jours entre le dépot et le retrait. c'est ce que je ne comprend pas....sa doit être l’inverse normalement | | | À: Caspére78 · 20 juin 2013 à 22:21 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 19 639 affichages · Partager Bonsoir, je connais un moyen pour accélérer les choses, c'est de s"y prendre plus tôt pour faire refaire ses papiers. ce n'est pas aux mairies a accélérer mais a nous a faire en sorte de renouveler ses papiers plus tôt.
par exemple pour tous mes papiers a renouveler je le fais toujours six mois a l'avance comme ca pas de stress | | | À: Caspére78 · 20 juin 2013 à 22:35 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 19 637 affichages · Partager Normalement, la mairie t’envoie un sms pour te prévenir que ton passeport est arriver à la mairie (ou si tu es comme moi - sans portable - la secrétaire te dit de leurs téléphoner dans X semaines pour savoir s'il est arrivé). | | | À: Andre1980 · 21 juin 2013 à 0:17 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 19 368 affichages · Partager vous savez quoi ?? Moi je v directe a la mairie faire une manif en solo demain je m'en fou du MSG ou de quoi que se soit | | | À: Caspére78 · 21 juin 2013 à 20:20 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 19 346 affichages · Partager S'ils ne l'ont pas, tu pourras manifester, eux te regarderont gesticuler sans pouvoir t'aider. Je vois qu'il y a 78 ( Yvelines?) dans ton pseudo. En Ile de France, ce genre de demande peut durer jusqu'à 2 mois vu que c'est fort peuplé. J'habitais aussi dans une grande ville, j'ai pris ma voiture, j'ai été dans une petite mairie qui délivre des passeports, en campagne pas très loin, et entre le coup de fil et le rdv, il y a eu 4 jours, puis j'ai eu mon passeport en 6. Mais c'était au mois d'Avril pour un voyage prévu en octobre, donc j'avais pris large.
Le mieux que tu aies à faire c'est d'attendre. Quitte à relancer à la fin du mois si tu l'as pas reçu, mais théoriquement tu recois un sms lorsqu'il est prêt, comme ça a été dit plus tôt... Donc aller en mairie pour réclamer ne servira potentiellement à rien. | | | À: MaT62400 · 22 juin 2013 à 14:48 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 19 332 affichages · Partager merci bcp ta réponse m'aide énormément je v suivre ton conseil je v attendre jusqu’à la fin du moi psk ça ne servirait a rien et mtn vu que ça fait 22 jours que j'ai déposer mon dossier, il doit être surement dans le centre de fabrication. | | | À: Caspére78 · 23 juin 2013 à 9:03 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 19 308 affichages · Partager Bonjour Silvain, il faut compter 3 semaines en temps normal, de 4 à 6 semaines pendant la période vacances scolaires. 2 passeports pour mes enfants en fin d'année 5 semaines, 2 pour nous en cours d'année dernière 3 semaines. La mairie vous avertie de l'arrivé par SMS, si vous n'avez pas de téléphone c'est à vous de téléphoner (à compter de 3 semaines). Pas la peine de vous déplacer pour rien "votre passeport est en mairie ou pas" ils ne sont pas là non plus pour rétention de documents, ni pour vous embêter  et n'ont pas la possibilité de savoir si vos papiers sont en "fabrications ou en transport". Par contre comme cité par un(e) intervenant(e) je pense que choisir une mairie de petite ou moyenne commune est plus confortable et accessible... après le personnel fait comme il veut et est plus ou moins compétent. Laurence | | | À: Laurenclo · 23 juin 2013 à 15:04 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 19 294 affichages · Partager merci de votre réponse c'est très gentil de votre part c'est ce que je v faire moi aussi (attendre c'est tt) je n'est pas le choix, j'ai appeler la mairie une fois 3 semaine passé a attendre elle m'a répondu qu'elle n'est pas en mesure de me répondre exactement et que je pourrait rappeler la semaine prochaine (dés demain) pttr qu'il serait disponible d'ici la. (j'ai perdu mon portable c'est pour cela que j'ai paniquer) merci encore je vois bien que vous vous y connaissez en administration | | | À: Laurenclo · 24 juin 2013 à 20:03 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 19 246 affichages · Partager n'ont pas la possibilité de savoir si vos papiers sont en "fabrications ou en transport".
La mairie peut consulter le suivi du dossier et savoir où en est la demande.
Généralement, c'est le début de la chaîne qui est long : envoi de la demande par la mairie puis traitement du dossier par la préfecture.
Une fois le dossier en fabrication, tout va bien.
(sauf si le transporteur perd tout ce qu'il avait à transporter...  ) | | | À: Atila · 25 juin 2013 à 19:02 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 19 226 affichages · Partager bonsoir attila, d'abord merci de m'avoir répondu!!  . le jour ou j'ai déposer mon dossier aprés que la dam ma donner mon récépissé elle m'a dit attendez monsieur que votre demande sois accepter par la préfecture aprés vous pouvez partir (du genre le jour même elle a transmit mon dossier a la préfecture ça veut dire le 31 mai a 14h30 et quand elle transmit le dossier elle a reçu un e-mail du genre que mon dossier a été transmit avec succès en préf). et elle m'a dit que le max ça serai 3 semaine.moi actuellement chui a mon 25 ème jour d'attente. et une chose et sure mon passeport il doit étre au centre de fabrication si on fait nos calcule psk le dossier passeport et cni leur délai de traitement en préfecture c'est en moyenne 1 jour. bonne soiré | | | À: Caspére78 · 25 juin 2013 à 19:11 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 19 223 affichages · Partager Va à la mairie et demande à la personne en charge du dossier de regarder où en est précisément ta demande.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait. La personne a consulté son ordinateur et avec le numéro de dossier a pu me dire que le dossier était validé par la préfecture et transmis à l'imprimerie.
J'ai eu le passeport une semaine (week-end compris) après la validation en préfecture (validation qui elle a pris 15 jours).
le dossier passeport et cni leur délai de traitement en préfecture c'est en moyenne 1 jour
Soit ta préfecture a recruté des fonctionnaires, soit le préfet aime bien gonfler ses stats... | | | À: Atila · 26 juin 2013 à 15:01 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 19 199 affichages · Partager re-bonsoir attila. j'ai programmer d'aller vendredi (4 semaine après ma demande) directement muni de mon récépissé a la mairie, et vu que j'ai perdu mon téléphone donc je ne pourrait pas être alerter par la disponibilité de mon passeport par le fameux SMS. comme ça j’aurai une petite idée sur l'avancement exacte de mon passeport, et qui sait pttr qu'il est déja en mairie a m'attendre  . merci encore de tes réponse ça m'aide énormément. | | | À: Caspére78 · 28 juin 2013 à 23:56 Re: Délai d'obtention du passeport français? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 19 167 affichages · Partager Perso, et aux Antilles, pas réputées pour être rapides, 8 et 10 jours pour ceux de mes enfants. En septembre nous ferons les nôtres et j'espère que ce sera aussi rapide. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |