| Délai de réception de passeport français Postman · 29 avril 2019 à 20:50 10 messages · 5 participants · 2 334 affichages | | | | 29 avril 2019 à 20:50 Délai de réception de passeport français Message 1 de 10 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Ma demande de renouvellement de passeport a été déposé le 20 Mars, la mairie m'avait annoncé 4 senaines, j'ai donc acheté mon billet d'avion pour un départ le 1er Mai, le passeport a été envoyé le 24 Avril et aujourd'hui Lundi 29 je l'ai toujours pas reçu. Sachant que la modification de mon billet s'éléve a 180€ , quels recours ai je pour la prise en charge de cette modification | | | À: Postman · 29 avril 2019 à 22:01 Re: Délai de réception de passeport français Message 2 de 10 · 2 321 affichages · Partager Bonsoir,
, quels recours ai je pour la prise en charge de cette modification
Votre bulletin de vote.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2019 à 23:00 Re: Délai de réception de passeport français Message 3 de 10 · 2 306 affichages · Partager La privatisation de la poste, qui chez moi ne livre rien le samedi | | | À: Dom751 · 30 avril 2019 à 0:14 Re: Délai de réception de passeport français Message 5 de 10 · 2 295 affichages · Partager On est bien d'accord que tu n'attends pas à ce que ton passeport arrive par courrier chez toi n'est ce pas ? passeport.ants.gouv.fr/...de-retrait-et-delais
Avec un peu de chance le passeport sera peut être disponible en mairie demain. Que dit le suivi en ligne ? passeport.ants.gouv.fr/...st-mon-passeport-CNI
je vais le récupérer a la mairie annexe qui se trouve au rdc de mon immeuble, j'espére l'avoir demain, il a été expédié mercredi dernier en fin de matinée, quelle angoisse | | | À: Postman · 30 avril 2019 à 8:27 Re: Délai de réception de passeport français Message 6 de 10 · 2 281 affichages · Partager Ah c'est plus pratique alors. Bien se renseigner si le passeport n'est pas envoyé d'abord à la mairie principale puis à la mairie annexe en interne. Parce que si cela se trouve il est à la principale depuis vendredi ! | | | À: Magne2 · 30 avril 2019 à 8:49 Re: Délai de réception de passeport français Message 7 de 10 · 2 276 affichages · Partager La privatisation de la poste, qui chez moi ne livre rien le samedi
Euh, un passeport ca n'arrive pas par courrier. Il faut prendre rdv dans la mairie de ton domicile pour le récupérer (comme pour déposer la demande).
Pour le renouvellement de celui de ma fille dernièrement, hors période de rush de demandes, ca a mis un peu plus de 1 mois.
Acheter des billets pour 1er Mai pour un dépôt de demande de passeport le 20 Mars, c'est assez couillu... | | | À: Envallis · 30 avril 2019 à 8:59 Re: Délai de réception de passeport français Message 8 de 10 · 2 274 affichages · Partager Tout à fait. Paris n'est évidemment pas la France mais le délai actuel y est de :
Actuellement, il faut compter 12 jours pour la délivrance d'un passeport et 13 jours pour une carte d'identité. Ce délai court du dépôt de la demande jusqu'au retrait du titre d'identité.Ce délai est à titre indicatif. Des retards peuvent survenir lors de la validation de votre demande par la préfecture de police.
Bon ok, le premier créneau de libre pour le RV est... en juillet. (Il y a parfois des créneaux ajoutés en fin de matinée pour le lendemain ainsi que des créneaux libérés suite à annulations).
Rappelons qu'un examen plus poussé est effectué par la préfecture, allongeant d'autant le délai en cas de doute. | | | À: Envallis · 30 avril 2019 à 9:48 Re: Délai de réception de passeport français Message 9 de 10 · 2 264 affichages · Partager La privatisation de la poste, qui chez moi ne livre rien le samedi
Euh, un passeport ca n'arrive pas par courrier. Il faut prendre rdv dans la mairie de ton domicile pour le récupérer (comme pour déposer la demande).
Pour le renouvellement de celui de ma fille dernièrement, hors période de rush de demandes, ca a mis un peu plus de 1 mois.
Acheter des billets pour 1er Mai pour un dépôt de demande de passeport le 20 Mars, c'est assez couillu... 
Il n'est pas couillu d'acheter un billet pour le 1er Mai quand on vous dit que vous aurez votre passeport avant. Mes 2 précédents passeports ont été faits a l'ambassade de france a bangkok, je les ai eus au bout de 8 jours | | | À: Postman · 30 avril 2019 à 10:20 Re: Délai de réception de passeport français Message 10 de 10 · 2 257 affichages · Partager Il n'est pas couillu d'acheter un billet pour le 1er Mai quand on vous dit que vous aurez votre passeport avant. Mes 2 précédents passeports ont été faits a l'ambassade de france a bangkok, je les ai eus au bout de 8 jours
Il y a dans ce cas une part de naïveté que de croire que les délais administratifs sont les mêmes via une mairie lambda que vient une ambassade...
C'est la (malheureuse) réalité de la France... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |