|  |  |
 | | | | Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Kida00 · 16 septembre 2017 à 10:42 50 messages · 9 participants · 12 848 affichages | | | | À: Wilfjo · 21 novembre 2019 à 15:17 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 893 affichages · Partager l'oe m'a refusé le visa hier. J'attends juste l'appel de vfs pour aller retirer mon passeport et ainsi que le motif du refus. Je crois qu'il faudrait qu'on cherche les raisons qui ont poussé l'ambassade à envoyer le dossier à l'office des étrangers. D'autres m'ont fait comprendre que c'est la prise qui en est responsable, si la prise en charge est signé dans un pays hors Belgique, les services diplomatiques de la Belgique dans ce pays prennent la peine de vérifier toutes les informations concernant le garant avant de délivrer l'attestation de prise en charge et à la fin, ils apposent le cachet (SOLVABILITE SUFFISANTE), ce que ne font pas le personnel des communes belges lorsque la prise en charge en est signé en Belgique.
donc vos prises en charges on été signés par des garant qui sont en Belgique ? c'est vraiment révoltant hein. 3 semaines de moins et vous etiez en belgique. | | | À: Franktun · 21 novembre 2019 à 16:04 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 893 affichages · Partager Pour dire vrai, ces gens se foutent complètement de notre gueule. Ils s'emballe carrément car ont dirais que le service dont on sollicite de leur part était gratuit, pourtant il a fallu payer tout d'abord les frais de redevance administrative et ensuite (les frais de visa + frais de service de vfs) et sans oublier les frais d'entretien versé à campus Belgique. Tout cela remonte à près de 500 000f Soit 1/2 millions et à cela, faut ajouté les frais des divers voyages et tout les documents certifiés. Seulement la certification d'un diplôme uniquement à l'ambassade vaut 16 500f Et il faut commencer à certifier depuis le baccalauréat jusqu'à jusqu'à. Toutes ces dépenses, risques pris lors des voyages d'une ville à une autre, pour qu'ils mettent autant de légèreté dans le traitement de nos dossiers, vraiment décevant | | | À: Franktun · 21 novembre 2019 à 16:07 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 893 affichages · Partager Puisque tu avais la mention *SOLVABILITÉ SUFFISANTE* sur ta prise en charge, comment se fait il que ton dossier ait été transféré à l'office des étrangers? Selon toi c'est dû à quoi? | | | À: Wilfjo · 21 novembre 2019 à 16:48 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 890 affichages · Partager Puisque tu avais la mention *SOLVABILITÉ SUFFISANTE* sur ta prise en charge, comment se fait il que ton dossier ait été transféré à l'office des étrangers? Selon toi c'est dû à quoi?
j'ai pas encore pu dépose, j'attends encore un document avant de deposer | | | À: Wilfjo · 21 novembre 2019 à 16:52 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 890 affichages · Partager Pour dire vrai, ces gens se foutent complètement de notre gueule. Ils s'emballe carrément car ont dirais que le service dont on sollicite de leur part était gratuit, pourtant il a fallu payer tout d'abord les frais de redevance administrative et ensuite (les frais de visa + frais de service de vfs) et sans oublier les frais d'entretien versé à campus Belgique. Tout cela remonte à près de 500 000f Soit 1/2 millions et à cela, faut ajouté les frais des divers voyages et tout les documents certifiés. Seulement la certification d'un diplôme uniquement à l'ambassade vaut 16 500f Et il faut commencer à certifier depuis le baccalauréat jusqu'à jusqu'à. Toutes ces dépenses, risques pris lors des voyages d'une ville à une autre, pour qu'ils mettent autant de légèreté dans le traitement de nos dossiers, vraiment décevant
je te comprends c'est trop frustrant ce qui s'est passé, d'autant plus que ils n'ont même pas verifié si tu etais inscrit.il ont directement jugés sur ton attestation et basta. alors qu'ils sont payés pour ca hein. ici en tunisie il y'a meme pas campus belgique et le dossier est leger comme tout. | | | À: Wilfjo · 21 novembre 2019 à 16:54 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 889 affichages · Partager Puisque tu avais la mention *SOLVABILITÉ SUFFISANTE* sur ta prise en charge, comment se fait il que ton dossier ait été transféré à l'office des étrangers? Selon toi c'est dû à quoi?
ta prise en charge avait le cachet de solvabilité suffisante ? c'etait signé en belgique ou camer ou dans un pays tiers? | | | À: Franktun · 22 novembre 2019 à 0:19 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager OK tkt, ta part iras comme sur des roulettes | | | À: Franktun · 22 novembre 2019 à 0:20 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 883 affichages · Partager La procédure ici est vraiment compliquée | | | À: Franktun · 22 novembre 2019 à 0:26 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 883 affichages · Partager Ma prise en charge a été signé en Belgique dans la commune de namur et après vérification des informations du garant, ces gens de la commune ont carrément dit qu'il n'appose pas ce cachet. Ce cachet est apposé seulement lorsque ta prise en charge est signé hors de la Belgique donc par les ambassades uniquement belges dans les pays du monde où ils se trouvent. Si j'avais ne serais ce que su que l'ambassade du Cameroun allait automatiquement envoyer mon dossier à l'office des étrangers juste à cause d'un manque de cachet, j'aurais tout fais pour trouver un garant à l'extérieur mais hélas. Quand ce genre d'informations sont cachées, on ne peut que subir et pleurer après | | | À: Kida00 · 13 février 2020 à 2:19 Re: Délais de traitement visa étudiant pour la Belgique Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 808 affichages · Partager Bonjour j'ai introduit ma demande de visa étudiant pour la belgique le 16 aout passé dans l'ambassade de mon pays de résidence et ma demande est toujours en traitement or je dois m'inscrire à "université au plus tard le 30 septembre pensiez vous que j'aurai le visa à temps pour m'inscrire? Merci de me donner une réponse
Bonjour à vous. J’ai un problème similaire. J’ai déposé la demande depuis le 14 novembre, je m’y suis donc pris à temps. Ma rentrée était prévue pour le 3 février mais heureusement j’ai eu une dérogation jusqu’au 24 février. Mais je n’ai tjrs pas eu de réponse après bientôt trois mois (le 14 février ça fera 3 mois). La je veux savoir si au moins c’est un bon signe, qu’ils ne me font pas attendre aussi longtemps pour que j’ai un refus à la fin. Et aussi que faire ? Dois-je les contacter ou continuer à attendre ? Merci à vous | Discussions similaires sur la Belgique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |