Bonjour à tous,
Je n'avais pas reçu beaucoup de réponses la dernière fois, mais en effet mes démarches ont bien avancé depuis, et j'avais finalement trouvé réponse à mes questions, donc je vais répondre à mes propres questions !
J'ai reçu moi aussi le Certificat de Capacité à Mariage à la mi-octobre dernier, je me rends au
Sénégal en Janvier pour pouvoir célébrer le mariage en mairie, mais pour moi ce n'est pas
Dakar mais Kanel dans la Région de Matam, bien loin de la capitale, à la mairie ils n'ont même jamais procédé à un tel mariage !
Bref, quelques infos :
- Je n'ai pas eu d'audition au Consulat, donc je ne sais pas si les auditions sont définitivements annulés comme on me l'avait dit au secrétariat ou bien que mon dossier ne comportait pas d'anomalies, mais en tout cas pour moi pas d'audition,
- Cela a mis 3 mois pour que le Certificat arrive jusqu'à ma boite aux lettres en comptant les délais d'acheminement des courriers puisque j'envoyais les correspondances au Ministère des Affaires Etrangères Valise diplomatique en
France, donc le temps que les courriers arrivent au
Sénégal puis le retour par le même trajet... cela n'a pas mis si longtemps que ça.
- J'avais prévenu ma mairie avant d'envoyer le dossier pour obtenir le Certificat comme ça dès que les bancs sont publiés ils pourront vous informer.
- Si vous ne pouvez pas partir au
Sénégal remettre le dossier directement au Consulat, vous pouvez trouver l'adresse de la valise diplomatique en
France, mon courrier n'a mis qu'une semaine pour partir au Consulat à
Dakar et au moins c'est sur que cela arrive dans un bureau.
Voilà, la suite au prochain épisode, j'ai une difficulté en + en sachant qu'à Kanel ils n'ont jamais célébré ce type de mariage !!
Cordialement,
Maalik - David