|  |  |
 | | | | | Demande de double nationalité franco-algérienne Jordan09 · 20 juin 2009 à 21:03 43 messages · 13 participants · 21 005 affichages | | | | À: Jordan09 · 21 juin 2009 à 16:39 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 4 741 affichages · Partager Je joue en France au FC Metz
Est-ce que tu as joué avec l'équipe nationale française, dans un match officiel, dans n'importe quelle catégorie (minime, cadet, junior, etc...)?, si c'est le cas, tu ne peux plus jouer avec l'équipe nationale algérienne. C'est pour ça qu'on t'a dit qu'il faut choisir. Bonne chance Fayd | | | À: Tassili · 21 juin 2009 à 17:04 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 4 724 affichages · Partager qui t'oblige de choisir ?
Salut C'est choisir l'équipe nationale de l'un des 2 pays. Les tunisiens ont ignoré un grand joueur binational, pourtant, il voulait jouer avec l'équipe nationale tunisienne. Les français ont sauté sur l'occasion et l'ont fait jouer en équipe de France, et les tunisiens s'en mordent encore les doitgs. C'est celui qui a été le plus sifflé par les pseudos-supporters tunisiens au dernier match Tunisie France. Fayd | | | À: Fayd · 21 juin 2009 à 17:08 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 4 718 affichages · Partager Est-ce que tu as joué avec l'équipe nationale française, dans un match officiel, dans n'importe quelle catégorie (minime, cadet, junior, etc...)?
Justement non je n'ai pas été appelé en équipe nationale française et de toute façon même si cela devait arriver je refuserais car j'ai déja fait mon choix. | | | À: Jordan09 · 27 juin 2009 à 16:02 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 4 534 affichages · Partager mon mari ne et residant en france de parents algeriens nés en algerie il n arrive pas a avoir la nationalite algerienne faute de quoi qu il n a pas ramene l extrait de deces des 2 grands peres du cote paternelle et maternelle qui n ont pas été immatriculés aux registres algeriens et on a aucune piece sur eux on sait que leurs noms prenoms en plus il est marie avec une algerienne et le consulat refuse de lui donner cette nationalite tant qu il n a pas completer dossier avec pieces manquantes et en plus l enquete effectue en algerie pour le mariage à affirme que mon mari est algerien d origine avec leurs complications dans l administration mon mari est decu et ne pense plus il etait fiere d'avoir cette nationalite et retourner s installer au pays mais franchement l administration algerienne compliquent bcs les demarches alors ne revez pas avec eux il faut se battre pour avoir un papier | | | À: Delicatesse · 27 juin 2009 à 21:26 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager mets toi a la place du consulats tu arrive et tu n a pas de preuves..... pour resoudre ton probléme c est super simple il faut que ton mari se rende en algerie va au tribunal d instance avec un avocat et 2 temoins assermenté reconnaissant que ses grands parent sont née en algerie et que la continuité de l etat algerien a été prouvé, ensuite le procureur de la republique sur enquete des services de la dgsn et de la drs corrigera sur les registres matrices l absence immatraculation aux niveaux de ses grands parent... delai entre 6 mois et un an et je te rapelle que les registres matrices en algerie on été faite par les francais avant l independance donc la faute a qui? si il y a certaines personnes qui ne sont pas inscrite dessus.
de là les actes de deces et de naissances sont delivré et le certificats de nationnalité | | | À: Boudouking · 23 juin 2010 à 13:19 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Salut, Alors moi j'ai une autre question pour vous... Mon père est Algérien et à la Nationalité Algérienne, Ma mère Française de nationnalité Française j'aimerais depuis très longtemps obtenir la double nationnalité car en effet j'y est droit. Seulement il y a complication en se qui me concerne, je porte le nom de Famille de ma mère car mon père ne m'a pas reconnue de suite, mais il apparé bien sur mon livret de famille. De ce fait que dois je faire? | | | À: Algerielove · 23 juin 2010 à 13:28 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager bjr c est simple est ce que le nom et le prenom de ton pere et sa date de naissance et son lieu de naissance et sa nationnalité apparaissent sur ton acte de naissance? | | | À: Boudouking · 31 octobre 2014 à 23:59 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, le message a était posté il y a plus de 5 ans mais je voulais te poser une question pour acquérir la double nationalité franco-algérienne | | | À: Sofiadjamel · 1 novembre 2014 à 16:40 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager pose là...... | | | À: Boudouking · 1 novembre 2014 à 19:11 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Mes parents sont tout les deux algériens mais mon pére est mort et j'ai étais adopté par un tunisien. Est-ce que je peux prétendre à la nationalité algérienne grace à ma mere malgré le fait d'avoir été adoptée? | | | À: Sofiadjamel · 2 novembre 2014 à 0:47 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager bonsoir
as tu bénéficié d'une adoption plénière, simple, révocable, irrévocable ? l'ordonnance d'adoption provient elle d'un juge tunisien, français ? est tu né en France, Algérie, Tunisie? ton acte de naissance fait il mention de ton père biologique? (cette question est importante) sache que l’ Algérie ne reconnait pas l'adoption mais la kafala
si la mention de père biologique n'existe pas sur ton acte de naissance, demande la nationalité algérienne via ta mère ce serait plus simple et c'est ce que je te conseil car les algériens sont très proceduriers, et excellent dans le zéle
bien cdlt a toi | | | À: Boudouking · 2 novembre 2014 à 1:06 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager bonsoir
as tu bénéficié d'une adoption plénière, simple, révocable, irrévocable ? l'ordonnance d'adoption provient elle d'un juge tunisien, français ? est tu né en France, Algérie, Tunisie? ton acte de naissance fait il mention de ton père biologique? (cette question est importante) sache que l’ Algérie ne reconnait pas l'adoption mais la kafala
si la mention de père biologique n'existe pas sur ton acte de naissance, demande la nationalité algérienne via ta mère ce serait plus simple et c'est ce que je te conseil car les algériens sont très proceduriers, et excellent dans le zéle
bien cdlt a toi
C'est une adoption simple, l'ordonnance d'adoption provient d'un juge français et sur mon acte de naissance mon père biologique est mentionné | | | À: Sofiadjamel · 2 novembre 2014 à 16:43 · Modifié le 2 nov. 2014 à 18:05 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager donc il n'y a pas de problème apparent ton acte de naissance celui de ton père biologique, de ton grand père paternel suffisent a prouver ta nationalité algérienne une carte d'identité pourra être remise sur la foi de ces documents et une carte consulaire aussi
les autorités algériennes pourront de demander l’exequatur du jugement de l'adoption simple pour la transcription de ton acte de naissance, cette dernière est a faire a alger tribunal de sidi m'hamed, si tu tombe sur un agent consulaire non zélé il t’épargnera cette derniere et sans transcription pas de passeport algérien | | | À: Boudouking · 2 novembre 2014 à 16:53 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Donc je dois faire une demande auprès du tribunal français pour avoir le jugement de l'adoption simple et avec ce document me rendre à Alger pour faire la transcription de mon acte de naissance afin d'y obtenir mon passeport C'est bien sa??? | | | À: Sofiadjamel · 2 novembre 2014 à 17:39 · Modifié le 2 nov. 2014 à 18:10 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager oui en gros c'est cela
mais ton acte de naissance est a transcrire au consulat dont dépend ton lieu de naissance sur la base de l’exequatur obtenu a sidi m'hamed | | | À: Boudouking · 2 novembre 2014 à 18:12 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Je suis née en France donc pourquoi transcrire mon acte de naissance??? Et de plus je peux pas demander ma nationalité algérienne par rapport a ma mere??? | | | À: Sofiadjamel · 2 novembre 2014 à 18:22 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager tu n'es pas né en Algérie donc tu es obligé de transcrire ton acte de naissance auprès du consulats de ton lieu de naissance
tu peux demander la nationalité algérienne de part ta mère, mais le problème de mention marginal réapparaîtra lors de la transcription ce qui est au final le même problème | | | À: Boudouking · 2 novembre 2014 à 18:27 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager donc je peux demander la nationalité algerienne par rapport à ma mere malgré le fait d'avoir été adopté par adoption simple?? | | | À: Sofiadjamel · 2 novembre 2014 à 18:51 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager oui
mais les autorités algériennes t'opposeront toujours l'obligation de transcription | | | À: Boudouking · 2 novembre 2014 à 18:53 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager et il est facile de transcrire auprés du consulat de mon lieu de naissance en France???? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |