|  |  |
 | | | | | Demande de double nationalité franco-algérienne Jordan09 · 20 juin 2009 à 21:03 43 messages · 13 participants · 21 001 affichages | | | | 20 juin 2009 à 21:03 Demande de double nationalité franco-algérienne Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 17 924 affichages · Partager Bonjour,
Les parents de ma mère sont algériens, ma mère est née en France (elle a le double nationalité) et mon père est un français pure souche. Pour ma part je suis né en France et je n'ai que la nationalité française. Je suis jeune footballeur et j'aimerai jouer pour l'équipe d' Algérie, je voudrais donc savoir comment je dois faire pour obtenir la double nationalité. Merci. | | | À: Jordan09 · 20 juin 2009 à 22:51 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 17 846 affichages · Partager D'après ce que je sais c'est maintenant impossible d'obtenir la double nationalité....D'autant plus que tes deux parents sont de nationalité française, et ta mère née en France...Perso, j'ai demandé la double nationalité il y a pas mal de temps et on m'a répondu qu'il fallait choisir entre les deux.Néanmoins, comme il s'agit de football, peut-être y a t il une solution par le club? Envoie leur un mail... | | | À: Jordan09 · 20 juin 2009 à 22:53 · Modifié le 20 juin 2009 à 23:56 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 17 745 affichages · Partager c est tres simple le nouveau code de la nationnalité donne droit a l enfant de mére algerienne d obtenir la nationnalité algerienne si tu vit en france est que ta mére est immatriculé au consulats algerien il suffit que tu presente la carte d immatriculation consulaire de ta mére et sa piéces d identité, si tu n a pas la piéces d identité ni de carte consulaire de ta mére, il te faut ton acte de naissance, l acte de naissance de ta mére l acte de naissance de ton grand pere et l acte de naissance de ton arriere grand pere (oui en effet le code la nationalité algerien stipule que tu doit avoir deux generation de grand parent née en algerie et algerien et musulman) presenté tous ces document pour etablir un certificat de nationnalité au tribunal dans n importe quel circonscription que tu peut faire valoir dans n importe quel consulats algerien. | | | À: Tinitrane · 20 juin 2009 à 23:41 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 17 742 affichages · Partager en terme de nationalité pour les algerien la double nationnalité leurs est accordé ss probléme contacte moi je te reglerai ton probleme, tu es algerien tu es mon frere je t aiderai je te soutiendrai ds tes demarche | | | À: Boudouking · 20 juin 2009 à 23:50 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 17 730 affichages · Partager Je te remercie boudouking je vais aller au consulat et voir comment ça se passe. Apparemment je remplis toutes les conditions que tu a formulé vu que mes deux générations de grands parents sont nées en Algérie. Je suis vraiment pressé de rejoindre l'équipe nationale ce serait une grande fierté pour moi! | | | À: Jordan09 · 20 juin 2009 à 23:55 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 17 724 affichages · Partager le selectionaire ne pourrait pas faire qqchose pour accelerer ton naturalisation.
tu as de la chance d'avoir été selectionné dans l'equipe nationale | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2009 à 0:00 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 17 717 affichages · Partager le selectionaire ne pourrait pas faire qqchose pour accelerer ton naturalisation.
tu as de la chance d'avoir été selectionné dans l'equipe nationale
toujours aussi provocateur nemo, soit un peu serieux c est un jeune qui pose des question et on l essaie de l aider et c est pas de cette facon que tu y arrivera........ou peut etre c est de l humour algerien | | | À: Boudouking · 21 juin 2009 à 0:03 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 17 716 affichages · Partager il n y a rien de provocateur. il affirme qu'il est pressé de rejoindre l'equipe nationale. Donc cela signifie que le selectionnaire l'a selectionné ou a dit son intention de le faire, non! 
si on pourrait savoir pour quel championnat il joue et son equipe on pourraity le soutenir | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2009 à 0:06 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 17 714 affichages · Partager comme ca tu pourra le photographier non toi qui aime les photo....... | | | À: Boudouking · 21 juin 2009 à 1:07 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 17 705 affichages · Partager Tu es certain de ce que tu avances?Il suffirait d'avoir un des deux parents algérien même si ce parent est né en France, même si né en Algérie il a acquis la nationalité française, et de filiation algérienne pour pouvoir prétendre auprès d'un consulat algérien obtenir la double nationalité? | | | À: Jordan09 · 21 juin 2009 à 11:13 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 17 259 affichages · Partager Les parents de ma mère sont algériens, ma mère est née en France (elle a le double nationalité) et mon père est un français pure souche.
Depuis février 2005, le code de la nationalité te donne le droit d'avoir la nationalité algérienne, car ta mère est déjà algérienne. (article 6). cliquer sur ce lien. www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf Fayd | | | À: Tinitrane · 21 juin 2009 à 11:49 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 17 249 affichages · Partager Mais c'est n'importe quoi ! Qui a pu te répondre ca ??
Il y a tellement de personnes qui sont françaises et qui suite à leur origine algérienne ont obtenu le passeport algérien.... Il faut pouvoir jusitifier avec preuves à l'appui, de ses origines algériennes (par mère ou père) ! Il faut tout simplment t'adresser au consulat d' Algérie et ils te transmettront la liste des pièces à fournir ! Ensuite c'est rapide ! Tu peux être bi-national.... qui t'oblige de choisir ?
LILI | | | À: Tinitrane · 21 juin 2009 à 12:36 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 17 235 affichages · Partager Tu es certain de ce que tu avances?Il suffirait d'avoir un des deux parents algérien même si ce parent est né en France, même si né en Algérie il a acquis la nationalité française, et de filiation algérienne pour pouvoir prétendre auprès d'un consulat algérien obtenir la double nationalité?
oui je suis sure... ma mere est le meilleur exemple et j ai la double nationalité | | | À: Tassili · 21 juin 2009 à 12:39 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 17 234 affichages · Partager Mais c'est n'importe quoi ! Qui a pu te répondre ca ??
Il y a tellement de personnes qui sont françaises et qui suite à leur origine algérienne ont obtenu le passeport algérien.... Il faut pouvoir jusitifier avec preuves à l'appui, de ses origines algériennes (par mère ou père) ! Il faut tout simplment t'adresser au consulat d' Algérie et ils te transmettront la liste des pièces à fournir ! Ensuite c'est rapide ! Tu peux être bi-national.... qui t'oblige de choisir ?
LILI
merci lili | | | À: Tassili · 21 juin 2009 à 13:31 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 17 219 affichages · Partager En fait, il y a longtemps de cela, à la préfecture de Nantes quand j'ai demandé à bénéficier de la double nationalité mon père étant algérien...On m'a répondu ce que j'ai stipulé plus haut. | | | À: Tinitrane · 21 juin 2009 à 13:35 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 17 169 affichages · Partager En fait, il y a longtemps de cela, à la préfecture de Nantes quand j'ai demandé à bénéficier de la double nationalité mon père étant algérien...On m'a répondu ce que j'ai stipulé plus haut.
il faut que tu devellope ton cas explique ton pere est algerien et toi tu demandé quel nationalité? la francaise je presume?tu es né ou? ton pére est né ou? tu es algerien? tu reside ou? | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2009 à 13:50 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 17 160 affichages · Partager il n y a rien de provocateur. il affirme qu'il est pressé de rejoindre l'equipe nationale. Donc cela signifie que le selectionnaire l'a selectionné ou a dit son intention de le faire, non! 
si on pourrait savoir pour quel championnat il joue et son équipe on pourrait le soutenir
Je joue en France au FC Metz et oui j'ai été en relation avec les sélectionneurs des équipes de jeunes mais je n'ai pas pu les rejoindre n'ayant pas la double nationalité. Ils sont passé par mes oncles (frères de ma mère) qui ont joué tous les 2 ensemble pour l'équipe d' Algérie et dont un était dans le groupe pour les coupes du monde 82 et 86. J'ai donc des preuves que je suis aussi algérien et cela devrait être plus facile pour obtenir la double-nationalité. | | | À: Jordan09 · 21 juin 2009 à 13:57 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 17 155 affichages · Partager c'est super tout ca.
cela va etre facile pour toi d'obtenir tes papiers algeriens puisque tu as les epreuves.
je te souhaite bonne chance et bcp de reussite pour la suite.
maintenant on saurait qui tu es sur le terrain (on connait ton equipe) | | | À: Boudouking · 21 juin 2009 à 14:19 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 17 152 affichages · Partager " toujours aussi provocateur nemo, soit un peu serieux c est un jeune qui pose des question et on l essaie de l aider et c est pas de cette facon que tu y arrivera........ou peut etre c est de l humour algerien  "C'est vrai qur TON aide est précieuse, et tes conseil avisés et surs | | | À: Jordan09 · 21 juin 2009 à 15:27 Re: Demande de double nationalité franco-algérienne Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 17 138 affichages · Partager Salut, Bonne chance dans tes démarches administrative... et surtout n oublie que l Equipe Algérienne de Foot ball a met un pieds en coupe du Monde d Afrique du Sud Hier soir... et ca en grande partie grâce a Nos Joueurs Immigré en Europe...et p koi pas un de plus.....c super........... Good Luck.................................................Tamurtanagh | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |