Bonjour,
En prévision d'un voyage à
Saint-Pétersbourg le 13 mars, en remplissant le formulaire e-visa, j'ai constaté que le genre indiqué sur mon passeport est incorrect: il est indiqué comme féminin alors que je suis un homme.
J'avais déjà remarqué cela lors d'un voyage aux
États-Unis l'année dernière, lorsque j'ai scanné mon passeport dans une borne automatisée. Cela ne m'avait néanmoins pas empêché d'entrer aux US, sachant que mon ESTA indiquait le genre masculin.
Comme le formulaire indique d'entrer les informations exactement comme sur le passeport, j'ai donc indiqué le genre féminin pour ma demande d'e-visa.
Le voyage étant dans 10 jours, je n'ai matériellement pas le temps de faire établir un nouveau passeport.
Voici mes questions aux personnes ayant déjà voyagé avec un e-visa:
1. Pensez-vous que mon e-visa peut être accepté, sachant que la photo que j'aie fournie montre sans ambiguïté que je ne suis pas une femme ?
2. Pensez-vous qu'il vaudrait mieux indiquer le genre masculin dans ma demande d'e-visa, bien que ça contredise mon passeport ?
3. Pensez-vous qu'il me sera possible d'entrer en
Russie, avec l'une ou l'autre des solutions ci-dessus ? Est-ce que le genre de la personne est véritablement vérifié par les officiers de contrôle des passeports ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.