Bonjour à tous,
J'ai voulu faire ma demande d'ESTA via le site de la compagnie aérienne Air France Papeete (étant résidente en
Polynésie).
A la fin de la 1ère étape, lorsque j'ai cliqué sur suivant, je n'ai pas pu aller plus loin, car une réponse m'est apparue en ROUGE ET CARACTERES GRAS INDIQUANT CECI :
CE TYPE DE PASSEPORT N'EST PAS VALABLE POUR VOYAGER SOUS LE PROGRAMME DE DEROGATION DE VISA
Or, nos 2 passeports (mon époux et moi-même) les avons fait faire en même temps, ce sont des passeport de type DELPHINE
délivrés le 13/08/2003 et expirant le 12/08/2013 (
donc dans 3 ANS) puisque c'est sensé être valable 10 ANS !
Dois-je vraiment faire refaire le nouveau passeport "biométrique" obligatoirement si je veux pouvoir me rendre en Métropole et devant transiter sur
Los Angeles, puisque les 2 compagnies aérienne transitent via LAX pour se rendre sur
Paris CDG ??
J'ajoute que nous n'avons jamais eut le moindre problème avec l'immigration US auparavant (notre dernier voyage sur la
France datant de juin 2008 et avant nous remplissions leur formulaire vert, jamais eut aucun problème) en transit à LAX.
Si quelqu'un pouvait m'aider à déchiffrer correctement leur réponse qu'ils m'ont envoyé.
Merci d'avance.