Si vous voulez une GC, c'est que vous voulez vous installer ici. C'est sûr que rentrer sous ESTA et 3 jours après, demander la GC, ça va pas le faire.... C'est du bon sens d'attendre le plus tard possible pour faire la demande, sinon les autorités US vont trouver ça louche et considérer que vous avez menti pour pouvoir rentrer.
Et c'est le même conseil qu'on peut donner à des personnes qui viennent pour voir leur copain/ine américain/e. S'ils se marient juste après l'entrée, ils ont fraudé, s'ils se marient après 80 jours, c'est plus facile pour eux de dire qu'ils ne pensaient pas se marier en entrant "mais maintenant, Monsieur l'Officier, finalement, on a changé d'avis..."
Et, par pure curiosité, vous saviez très bien que vous vouliez vous installer ici, non ? On ne déménage pas d'un pays à un autre sans préparer un chouïa...
Suite a des problèmes de santé, mon épouse à émis le souhait de revenir dans son pays natal. De mon côté je comptais attendre Pacques de cette année pour effectuer les démarches. Nous avions bien sur demandé comment ça se passait auprès du consulat américain à
Marseille avant de partir. Celui ci ayant confirmé que je pouvais rentrer avec un visa tourisme puis effectuer une demande de GC (sic), nous y sommes allé ensemble afin de l'aider à s'installer avec notre fille, en attendant que je les rejoigne le temps de clôturer mon activité et de préparer le reste de mes affaires. Suite aux attentats de
Paris, on s'est dit qu'on pourrait sans doute accélérer le processus. Cela fait deux mois que je suis ici, j'avais l'intention de demander une GC, mais pas de suite. ça a changé...
Une partie de nos affaires est arrivée par bateau (surtout les leurs), et il me reste des choses à rapatrier depuis la
france et des clients sur place à satisfaire avant de m'expatrier pour de bon.
voilà, j'espère avoir satisfait ta curiosité ;) et merci pour ta réponse.
Quid des papiers/justificatif ? as tu une idée de ce qu'il va falloir justifier ?