Bonjour à tous,
Voulant m'y rendre en septembre aux
states pour 2 semaines (LA et NY), je commence à avoir des doutes concernant les documents qui m'aideront a appuyer ou non ma candidature a l'ambassade des
USA.
Ma situation est particulière, cela fait 6 ans que je suis en
France, je suis étudiant capverdien (titre de séjour français arrivant à sa fin le 30 septembre- j'aurais un an supplémentaire pour recherche d'emploi) en dernière année de Master mécanique et en contrat d'alternance chez un grand groupe. L'alternance et le master finissent début septembre. Moi je compte partir bien-sûr pour "fêter" le fait d'avoir eu mon master après toutes ces années de galère a la fac mdrr 😂😂. Mon rdv a l'ambassade est le 23 aout.
Le problème ça sera bien sur de convaincre l'officier de l'ambassade que je compte retourner en
France.
Question argent je pense c'est bon, j'ai environ 10000€ mis de côté, je pourrais très bien couvrir mes frais pour 2 semaines. Les billets je compte les prendre maintenant (après ça sera bcp plus cher). L'hébergement aussi.
Quels documents je pourrais leur fournir en plus afin d'appuyer ma candidature en leur montrant que je cherche a retourner en
France pour travailler/vivre ?
Sachant que cette année j'ai eu un visa touristique pour le royaume unis (où je me suis rendu 2 fois depuis), cela peut jouer favorable pour moi? Je pense que ça peut montrer que voyage pas mal, non?
J'espère que j'ai été à peu près clair :)
Je vous remercie les amis.
A+