Hello,
Questions et remarques :
- Vu que tu ne souhaites pas faire de "doublon", tu tiens absolument à retourner à
Zion ? (il n'était pas dans ta liste, donc je demande)
- Je comprends tout à fait que tu ais envie de prendre le train, mais je trouve très étrange de dormir à
Durango pour ensuite prendre le car le lendemain jusqu'à Silverton (et ensuite faire le retour en train).
Dans la mesure où en car le trajet sera assez long et que tu ne pourras pas de toute façon descendre du car quand tu voudras (comme on le fait en voiture), autant faire l'aller-retour en train (et donc 2 nuits à
Durango).
Note également qu'en faisant comme tu prévois, ça te laisse un temps de visite quasi nul pour Ouray, etc... c'est dommage, la région est vraiment magnifique, beaucoup de choses à voir dans le coin. Près de Silverton, tu peux aller visiter la Animas Ghost Town, on peut aussi faire la visite d'une ancienne mine d'or (Old Hundred Gold Mine).
Et dans ton cas, inutile de "monter" jusqu'à Montrose, autant d'arrêter dormir à Ouray avant de rejoindre
Moab.
- Sinon, globalement, c'est un itinéraire assez serré, qui te ne te laisse peu ou pas de marge de manoeuvre. Ton temps à
moab sera compté, c'est dommage. Une nuit de plus à
Moab ne serait pas du luxe (pourquoi en enlevant celle de
Zion que tu connais déjà, d'où ma question plus haut).
- La région de
Sedona mérite mieux qu'un arrêt rapide, même si tu ne randonnes pas, y'a plein de balades à faire, pas forcément destinés aux "grands randonneurs".
- Pour
Los Angeles > Barstow, la route peut s'avérer bien sympathique si on prend le temps de la découvrir, d'autant plus pour quelqu'un comme toi qui a envie de profiter un maximum de la
Route 66. Tu peux faire un arrêt à Victorville pour visiter le Musée de la
Route 66, ensuite il y a encore une portion de la
Route 66 qui passe par Helendale avant de rejoindre Barstow. Dans le coin vit un gars, nommé Elmer, qui fait des sculptures en fer forgé avec des bouteilles en verre et en couleurs, dans son jardin au milieu du désert. On l'a rencontré en 2009, un de mes meilleurs souvenirs de voyage (j'en parle dans mon carnet y'a quà cliquer sur ma signature - carnet 2009).
Bref, on tenant compte de tes demandes (pas de doublon, vols directs), et du fait que tu sembles ok pour ajouter 2 jours :
01 – Arrivée à
Los Angeles02 – LA > Victorville (Musée
Route 66) > Bottle Tree Ranch d'Elmer > Calico > Barstow
03 – Barstow > Bagdad Cafe > Essex > Oatman > Kingman
04 – Kingman > Peach Springs >
Grand Canyon Caverns > Seligman > Williams >
Sedona05 -
Sedona06 –
Sedona >
Flagstaff >
Monument Valley07 –
Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks >
Durango08 – Train
09 -
Durango > Ouray
10 - Ouray >
Moab + Fisher Towers
11 –
Canyonlands / Island in the Sky + Deadhore Point
(+ pourquoi pas le matin : Corona et Bow Tie Arch, ou Mill Creek Canyon, selon le timing)12 –
Arches13 –
Moab >
Capitol Reef > Torrey
14 – Torrey >
Bryce Canyon15 –
Bryce Canyon >
Salt Lake City16 – Vol retour
Prendre en compte les frais d'abandon pour ton véhicule, entre 150 et 300 $ environ selon les loueurs.