Une RP est une residence permanente..
Dans le système bancaire québecois et canadien il y a généralement des frais de fermeture de compte si il est ouvert moin de six mois ca dépend des institution. idéalement si tu ouvre un compte fait le avec une banque qui fait aussi affaire en
ontario comme ca tu pourras trasférer ton compte de provice sans le fermer.
D'autre part pourquoi abuser de la gentillesse du système québecois si c'est pour partir va en
ontario directement.....et oui c'est plus facile la RP parce que l'on favorise l'immigration francophone.
En
ontario tu pourrai constater une certaine reticence envers les francophone.
a bon entendeur..