|  |  |
 | | | | Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Iliassadni · 21 avril 2017 à 14:25 13 messages · 4 participants · 2 650 affichages | | | | 21 avril 2017 à 14:25 Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 1 de 13 · 2 650 affichages · Partager Bonjour tout le monde, J'ai reçu une attesttion d'admission de l'université du québec à chicoutimi et je me suis engagé dans les démarches de l'obtention du CAQ, je vous présente mon dossier et mes questions : Je me suis dirigé vers la banque pour la preuve de capacité financière et m'on dis qu'il devrais bloquer pour le compte la totalité des frais des droits de scolarités et de subsistances équivalentes à 2 ans de ma maitrise en totalité, somme que mon père à lui seul n'en dispose pas. Je voudrais savoir si la lettre de banque couvre uniquement la première année des droits de scolarités ou des deux ans entiers, ainsi que les frais de subsistance. la maîtrise a elle seule est d'environ 25 000 CAD et les frais de subsistance annuel sont de 12 000 annuel également. Mon père a lui seul n'a à son compte que 25 000 Dollars au total suffisante pour couvrir uniquement la première année de mes études avec un revenu mensuel d'environ 2000 CAD ! Ma mère quant à elle dispose d'un compte bancaire d'environ 15 000 Dollars et est commerçante avec un compte bien mouvementé mais ne peux bloquer l'argent mais me soutiens également, autant que mon père, dans mes études et a signé l'engagement du soutien financier. Cordialement. | | | À: Iliassadni · 21 avril 2017 à 22:13 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 2 de 13 · 2 619 affichages · Partager C'est le problème quand on va étudier dans un autre pays et qu'on te demande de bloquer une certaine somme, tu dois la bloquer dès le départ. En effet, l'immigration veut être sûre que tu as l'argent de disponible immédiatement et pas dans deux, quatre ou six mois. En effet, on ne sait pas ce qui peut arriver. Perte d'emploi, faillite, accident ou invalidité, donc perte de revenus... Et ce qui est donc possible et solvable aujourd'hui peut ne plus l'être plus tard...
Et le Canada (comme les autres pays d'ailleurs), ne veut pas, interdit même, que l'étudiant soit une charge pour l'Etat... | | | À: Iliassadni · 4 mai 2017 à 22:16 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 3 de 13 · 2 597 affichages · Partager bonjour ilias je suis dans la même situation que la tienne et je ne sais pas si je peux envoyer ma CAQ juste avec les relevés bancaire (attestant la présence de fonds) sans pour autant bloquer l'argent. je te pris de me tenir au courant de ta situation (si ta envoyer la demande de CAQ et avec quels justificatifs coté financier)
merci de répondre le plus vite possible | | | À: Iliassadni · 30 mai 2017 à 13:37 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 4 de 13 · 2 555 affichages · Partager Salut
A ma connaissance pour le CAQ t es pas obligé de donner des preuves de capacité financière, c'est une fois tu veux demander ton permis d'études que tu dois démontrer ta capacité financière | | | À: Iliassadni · 31 mai 2017 à 13:26 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 5 de 13 · 2 533 affichages · Partager Tu en es ou dans tes démarches | | | À: Nina2017 · 1 juin 2017 à 21:10 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 6 de 13 · 2 514 affichages · Partager J'ai passé la visite médicale et on m'a demandé klk ordres de virements de chez la banque que j'attend toujours, on m'a pas demandé d'entrevue. J'attend également la réception du CAQ afin de finaliser la procédure. | | | À: Iliassadni · 1 juin 2017 à 21:12 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 7 de 13 · 2 513 affichages · Partager En effet pour le CAQ, pas de preuve de capacité financière. Photocopie passeport, Décision d'admission, photo, formulaire.. | | | À: Iliassadni · 2 juin 2017 à 1:33 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 8 de 13 · 2 508 affichages · Partager Merci llias pour ta réponse est ce que c est possible d'avoir ton numéro pour te parler, moi je suis entrain de faire ma demande de permis en ligne et je suis confuse
J'ai besoin d information
Merci d'avance | | | À: Nina2017 · 2 juin 2017 à 2:19 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 9 de 13 · 2 507 affichages · Partager Je te laisse mon numéro, 06 61304183, juste un texto et je t appellerai, merci beaucoup si je peux avoir un retour ça va bcp m"aider, je stresse vraiment. | | | À: Nina2017 · 2 juin 2017 à 15:39 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 10 de 13 · 2 497 affichages · Partager tu as whatsapp ? | | | À: Iliassadni · 2 juin 2017 à 16:10 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 11 de 13 · 2 495 affichages · Partager merci pour la réponse.
oui je te donne le numéro sur lequel j'ai le watsup : 0673280868.
Merci beaucoup | | | À: Nina2017 · 3 juin 2017 à 13:34 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 12 de 13 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
Peut on se parler sur watsupp aujourd'hui stp, j'ai vraiment besoin d'aide et comme t as eu ta visite médicale je veux bien te poser quelque question car je finalise ma demande de permis d études en ligne ce week end pour la transmettre, mais il me manque quelque détail si je peux avoir ton aide.
Merci bcp | | | À: Nina2017 · 3 juin 2017 à 16:03 Re: Demande du CAQ, preuve financière (étudier au Québec) Message 13 de 13 · 2 476 affichages · Partager Voici mon whatsapp : 06 60 61 62 61 Fais moi signe :) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |