salut,
nous sommes entrain de faire le meme trip que toi avec des potes en ce moment,
nous sommes parti de nanates avec euroline pour rejoindre
moscou, puis apres quelques jours la bas nous avons pris le
transsiberien, et actuellement on est a irkoutz (4 jours de voyage). le voyage en transsib etait absolument genial, plein de rencontre et de rigolades> on a pris des couchettes en troisieme classe, 54 couchettes par wagon... c etait super et tres secure,
a
moscou on a trouve un plan hebergement chez une femme qui loge des touristes chez elle, c'est galina (son contact est dans ce forum), c'est 300 roubles la nuit, donc autant dire que dalle pour
moscou. reserves tot par contre
actuellement a irkoutz on est dans une guest house super sympa (400 roubles la nuit) tres clean, l'un des moins chers aussi les responsables super sympa.
demain on va autour du
lac baikal pour une rando de 4 jours... bref comme tu dois l imaginer c'est total eclate
pour les visas contactes "visa
russie service" a
marseille (il sont dans les pages jaunes) le mec est tres sympa et c est moins cher qu action-visa. nous on a pris notre invit sur internet sur un site qui s apelle "russian concept" (
www.russianconcept.com/...es/visa-russie.shtml
)l'invit ne coute que 30 euros donc beaucoups moins cher que avec les autres (ils sont base a
geneve donc paiement secure) et le gars de Visa
Russie Service accepte de faire les visas avec ta propre invit. attention si tu viens en
russie par la route, il te faut aussi un visa de transit bielorusse, pas besoin d invit pour celui la, il te le font automatiquement des que tu as le visa russe (a l aller on a vu un gars reste sur le carreau a
strasbourg car eurolines ne lui avait pas dit qu il fallait un visa bielorusse... degoute le type)
voili voilou pour ces quelques infos, n hesites pas si tu as des questions
a+
ps: je veux bien le contact du guide mongol