Demande de visa Brésil avec un titre de séjour français Mica22 · 30 juillet 2019 à 12:27 3 messages · 3 participants · 814 affichages | | | | 30 juillet 2019 à 12:27 Demande de visa Brésil avec un titre de séjour français Message 1 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour les amis,
actuellement étudiant étranger en derniere année de master, je compte partir quelques jours au brésil avec ma copine en vacances entre le 14 et 25 septembre, quand j'aurais fini mon master.
Sachant que mon titre de séjour fini le 30 septembre et que mon rdv de renouvelement est le 27 septembre, est-ce qu' ils refuseront ma demande de visa en disant que je suis trop proche de ma date de fin de validité?
Est-ce une raison de refus?
Cordialement. | | | À: Mica22 · 30 juillet 2019 à 12:46 Re: Demande de visa Brésil avec un titre de séjour français Message 2 de 3 · 811 affichages · Partager Bonjour.
cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visas.xml
Il est écrit
Documents requis pour l’analyse du dossier:
- Document de voyage valide;
- Titre de séjour ou récépissé valide;
- Preuve de paiement des émoluments consulaires (mandat-compte)
; - Réservation du billet aller/retour;
- Preuve récent de ressources compatibles avec un voyage international (trois derniers bulletins de paie ou trois derniers relevés bancaires)
- Une attestation d'hébergement ou une lettre d'invitation avec la signature du déclarant certifié conforme, ainsi que son pièce d'identité et son attestation de domicile. Si le déclarant est financièrement responsable du demandeur pendant son séjour, il est nécessaire de soumettre également les trois derniers fiches de paie. La présentation de tels documents ne dispense pas le demandeur de fournir la preuve de sa propre capacité financière.
- Pour les mineurs, autorisation de sortie avec signature légalisée des parents;
- Formulaire de visa
rempli en ligne avec tous les documents listés ci-dessus scannés, ainsi qu’une photo récente et la signature du demandeur.
Ils ne disent pas que la validité doit être supérieure à la réservation du billet A/R. | | | À: Mica22 · 21 août 2019 à 10:15 Re: Demande de visa Brésil avec un titre de séjour français Message 3 de 3 · 770 affichages · Partager Bonjour, je prends la discussion avec retard... après la fin de votre visa, il faudra laisser 90 jours pour solliciter un nouveau visa...c'est à dire il faudra partir du Brésil à l'échéance de votre visa d'étudiant pendant 90 jour, s avant de pouvoir y revenir afin de bénéficier d'un visa de 3 mois en tant que tourisme....
ils devraient vous le confirmer lors de votre RDV du 27/08.... il n'y a pas de renouvellement de visa sur place...et vous devez prouver par lecture des pages de votre passeport, que vous n'êtes pas revenu au Brésil depuis plus de 3 mois... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |