Bonjour,
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation.
Peut-on faire sa demande de visa étudiant dans un autre pays que celui d'origine ?
Je suis étudiante française, j'arrive à
Rio en Septembre pour un stage de plus de 6 mois, et je n'ai pas pu m'inscrire à l'université pour le moment (semestre clos, il faut attendre le suivant). Je pourrais m'occuper des démarches dès fin Octobre.
Je sais qu'il est possible de faire cette demande en
Guyane Française, mais le voyage se révèle assez cher et difficile, même si c'est toujours plus avantageux que de revenir en
France.
Peut-on faire sa demande au consulat du brésil en Argentine ? Quels sont les délais ?
Est-ce vraiment impossible de faire sa demande au Brésil ?
Les personnes qui ont vécu cette situation peuvent-elles partager leur expérience s'il vous plaît ?
La question a été posée tellement de fois qu'il y a forcément des personnes qui ont vécu cette situation, quelle que soit l'issue qu'ils ont trouvée...
Merci d'avance pour vos retours !
Très bonne journée à vous