|  |  |
 | | | | Demande de visa pour l'Inde: passeport perdu par Chronopost! Tricius · 25 décembre 2010 à 15:38 10 messages · 6 participants · 3 752 affichages | | | | 25 décembre 2010 à 15:38 Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 1 de 10 · 3 737 affichages · Partager bonjour je vais vous faire part de mon histoire, car oui, ça arrive, le service de chronopost n'est pas toujours fiable!! J'ai envoyé tout mon dossier pour une demande de visa pour l' inde le 30 nov. à VFS et le 10 dec. il a été expedié, mais une fois parti il n'est jamais arrivé à moi. J'ai un depart pour le 4 janv alors vous voyez ma panique, de tant plus que pour une reclamation ç'est vraiment compliqué, Chronopost n'avue pas leur faute et moi je ne suis que le destinataire, alors que ça devrait être l'expediteur à demander un remboursement....voilà, grosse galère, alors mefiez vous, et si vous avez des bon conseils à donner pour m'aider à me depatoger dans tout ça...car mon billet va devoir être annulé... | | | À: Tricius · 26 décembre 2010 à 17:46 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 2 de 10 · 3 672 affichages · Partager Je n'en reviens pas !! Ca fait froid dans le dos !! Pourtant c'est bien chronopost qui est responsable et qui doit te rembourser ton billet d'avion, ton visa, et ton passeport ! Tiens nous au courant ! | | | À: Tricius · 26 décembre 2010 à 21:32 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 3 de 10 · 3 644 affichages · Partager Bonjour Tricius,
J'ai trop la mort pour vous, ça fait vraiment **** ce genre d'incidents juste avant le départ, quelle horreur. Je pense que voilà, il faut déclarer la perte du passeport et le refaire dans les plus brefs délais, tout en continuant à tanner chronopost pour qu'ils recherchent votre colis, bien qu'il puisse s'agir d'un vol, d'où l'importance de faire la déclaration de perte. On est déjà fin décembre, pour le billet le 4 janvier, ça va être tendu... Vous est-il possible de décaler le billet d'avion sans trop de frais ? Bonne chance, et je l'espère, bon voyage ! | | | À: Tricius · 27 décembre 2010 à 16:41 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 4 de 10 · 3 590 affichages · Partager Je ne sais pas si ça peut t'aider, je vais te raconter un truc qui m'est arrivé il y a 5 ans dans le même genre. A cette époque je n'avais pas internet donc je ne pouvais pas voir le suivi. On m'a envoyé un colis recommandé qui n'était pas arrivé plus d'une semaine plus tard, j'ai demandé le numéro de colis et la date d'envoi à l'expéditeur et suis allé enquiquiner une guichetière à la poste en lui donnant ces infos. Immédiatement elle a vu que le colis était chaque jour remis dans le circuit de distribution "mais qu'es ce qu'ils foutent!". Elle à repris mon adresse et mon numéro de téléphone, dans la journée un responsable de je-sais-pas-quoi m'a appellé pour prendre des info supplémentaires et le lendemain le colis était dans ma boîte aux lettres. L'expéditeur a aussi eu droit à un dédommagement. Je ne sais pas si ton envoi comporte un numéro de suivi, si oui demande le ainsi que la date d'expédition et file vite au guichet de la poste, il est peut être pas trop tard. | | | À: Docteurmali · 27 décembre 2010 à 19:02 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 5 de 10 · 3 570 affichages · Partager Je n'en reviens pas !! Ca fait froid dans le dos !! Pourtant c'est bien chronopost qui est responsable et qui doit te rembourser ton billet d'avion, ton visa, et ton passeport ! Tiens nous au courant !
pour l'instant il y a une procedure en cours pour établir à qui et la faute...et meme si chronopost rembourse le plafond est de 250 euros maxi, bien loin du prix de mon vol. Et pour l'assurance annulation, que j'ai sagement souscrit lors de ma reservation, et bien elle ne couvre pas la perte d'un passeport au delà de 48 h avant le depart!!! cet à dire que soit tu perd tout 2 jours avant ou alors si c'est anterieure à cela, rien, nada!!! ou est la loique dans tout ça??? | | | À: Tricius · 27 décembre 2010 à 19:40 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 6 de 10 · 3 559 affichages · Partager Et pour l'assurance annulation, que j'ai sagement souscrit lors de ma reservation, et bien elle ne couvre pas la perte d'un passeport au delà de 48 h avant le depart!!! cet à dire que soit tu perd tout 2 jours avant ou alors si c'est anterieure à cela, rien, nada!!! ou est la loique dans tout ça???
C'est la logique du pigeon: ne surtout pas prendre en compte les raisons qui ont le plus de risques de se produire, ça coute trop cher. Le grand principe des assurances. Et avec ça c'est toujours le client qui ne roule pas sur l'or qui se fait avoir au final, car quasi obligé de prendre une assurance pour ne pas risquer de tout perdre et de ne pas pouvoir racheter un billet. Pourtant, a moins de perdre ses papiers largement avant le départ il y a peu de chances d'avoir le temps de tout refaire : ( Qu'en est il de l'enveloppe? Ils ont reconnu qu'elle était perdue, ou ils prétendent qu'elle est à tel endroit mais sont incapables de la livrer? | | | À: Assylie · 28 décembre 2010 à 2:52 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 7 de 10 · 3 544 affichages · Partager Peut-être il s'agit d'un problème uniquement lié à la météo de ces dernières semaines ? Je l'espère pour vous car Chronopost est censé être un service plus que fiable | | | À: Tricius · 28 décembre 2010 à 8:38 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 8 de 10 · 3 529 affichages · Partager Je suis désolée d'apprendre que le service chronopost a encore merdé.Normalement quand il distribue un courrier chronopost pour le remettre ils doivent avoir une signature du destinataire.Que disent il à ce sujet? J'espère de tout coeur que tu auras ton passeport et ton visa.....à temps. | | | À: Carotine34 · 28 décembre 2010 à 14:06 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 9 de 10 · 3 506 affichages · Partager Je me permet d'y mettre mon grain même si cette réponse ne m'est pas adressée... Ce matin mon chronopost a été livré... à mon collocataire, à qui on a demandé sa signature malgré que ce soit mon nom sur l'envellope, et d'aprés ce qu'il m'a dit on ne lui à posé aucune question. Ca m'a surpris mais ça peut expliquer des mésaventures, si le livreur donne le chrono à Bibi qui est venu fumer sont joint dans le hall de l'immeuble | | | À: Carotine34 · 28 décembre 2010 à 18:30 Re: Demande de visa pour l' Inde: passeport perdu par Chronopost! Message 10 de 10 · 3 485 affichages · Partager Je suis désolée d'apprendre que le service chronopost a encore merdé.Normalement quand il distribue un courrier chronopost pour le remettre ils doivent avoir une signature du destinataire.Que disent il à ce sujet? J'espère de tout coeur que tu auras ton passeport et ton visa.....à temps.
moi je suis le destinataire, personne a signé, c'est au retour de paris que le colis c'est perdu, soit disant...car un passeport, surtout si vieux, sans fichier d'empreintes digitales, ça doit se vendre facilement..mais passons. Pour le vol c'est mort, plus le temps nécessaire pour un nouveaux visa on m'a dit, alors qu' au départ j'ai tout envoyé plus d'un mois à l'avance. Chronopost est peutêtre fiable à 90% mais voilà, si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui comme moi n'habitent pas paris et doivent demander le visa pour l' inde par courrier sans vouloir payer une agence (encore un intermediaire de plus..fait chier!) est le suivant : achetez vous même l'enveloppe chronopost pour le retour et ajouter-la au dossier dès le départ. Et puis, faite attentions à vos vieux passeports! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |