Bonjour, alors après mon premier post et l'aide précieuse de plusieurs membres de ce forum, j'ai décidé d'aller en
Inde début Juillet, je resterai une vingtaine de jours.
Je veux réserver rapidement le billet d'avion, en fait j'aurais voulu déjà le réserver mais je préfère avant tout obtenir le visa, même si les risques de ne pas l'obtenir sont faibles, ils existent..
J'habite à
Nice et je vais me rendre 2 fois à
Marseille pour le visa car les autres solutions nécessitants un retour par chronopost, je ne peux pas car chez moi nous n'avons jamais reçu les colis chronopost, ils sont renvoyés d'office en disant que l'adresse n'existe pas ou un truc du genre, donc Chronopost, c'est fini pour moi. Je préfère aller deux fois à
Marseille et la première fois j'en profiterai pour passer l'après midi en balade, je n'ai jamais visité le coin.
Je pense tout préparer demain et m'y rendre Vendredi.
C'était pour avoir confirmation qu'on pouvait bien s'y rendre sans rendez-vous, et aussi s'il y a bien un photomaton dans les normes indiennes sur place?
Si c'est le cas, alors je suis ravi car ça me parait assez simple finalement, le dossier à remplir en ligne, l'imprimer, le signer comme sur le passeport, photocopie du passeport et passeport bien sur, aller avec tout ça à
Marseille, faire les photos sur place, payer, et c'est tout?
ps. Le visa est bien valable 6 mois à la date d'émission? Donc dans mon cas jusqu'à fin septembre, donc bon pour juillet.
Merci beaucoup