| Demande de visa pour le Kasakhstan Sliman197234 · 9 août 2013 à 11:59 5 messages · 3 participants · 6 962 affichages | | | | 9 août 2013 à 11:59 Demande de visa pour le Kasakhstan Message 1 de 5 · 6 944 affichages · Partager bonjour je suis d'origine algerien je suis un technicien dans le domaine petrolier j'ai recu une offre d'un ami de astana au kasakhstan pour une visite de 15 jours comme touriste j'ai chercher sur internet et je trouve pas de consulat ici en algerie pour deposer ma demande je demande a tout personne peuvent m'aider ou m'orienter pour obtenir ce visa et voyager au kasakhstan merci | | | À: Sliman197234 · 10 août 2013 à 12:16 Re: Demande de visa pour le Kasakhstan Message 2 de 5 · 6 860 affichages · Partager salut, essaie l'ambassade à Paris, rien n'indique qu'elle est réservée aux personnes résidant en France: httpamb-kazakhstan.fr bonne chance, c'est un beau pays chalambert | | | À: Chalambert · 10 août 2013 à 16:45 Re: Demande de visa pour le Kasakhstan Message 3 de 5 · 6 850 affichages · Partager salut je vous remercie pour votre réponse j'ai été en contacte par téléphone avec l'ambassade de Kazakhstan a paris. il m'ont dis que l’ Algérie ne fais pas partie des pays pour lequel on recois les demande de visa il m'ont donner le site du ministere des affaires etrangere du kasakhstan a astana que j'ai consulter presque tout les pays existe mais l' algerie non je ne comprends rien. | | | À: Sliman197234 · 12 août 2013 à 17:14 Re: Demande de visa pour le Kasakhstan Message 4 de 5 · 6 821 affichages · Partager Quoi qu'il arrive pour rentrer au Kazakhstan il vous faut un visa, il n'y a pas d'émission de visa aux frontières, sauf si vous êtes citoyen russe ou biélorusse (kirghize et tadjik à vérifier) donc pas besoin de visa. Si vous êtes uniquement citoyen de la "République algérienne démocratique et populaire" (un seul passeport) alors il vaut faut vous rendre dans un pays où il y a une représentation consulaire ou ambassade de la République du Kazakhstan ( France voir Tunisie ou Maroc peut-être plus simple). Sinon il faut demander à l'ambassade kazakhe si ils acceptent un envoie des documents (donc de votre passeport) par la poste et si vous pouvez ne pas être présent en personne pour votre demande de visa. Cela implique de faire confiance à la poste en ce qui concerne les délais et la possible perte/vol de votre passeport. | | | À: Gregoire89 · 26 août 2013 à 21:04 Re: Demande de visa pour le Kasakhstan Message 5 de 5 · 6 734 affichages · Partager Information supplémentaire : J'étais à l'ambassade de la République du Kazakhstan à Moscou aujourd'hui. L'ambassade acceptait les procurations de demande de visas. Il y avait toutes les secrétaires et assistantes russes de cadres sup. français ou américains qui faisaient la queue avec moi pour récupérer le passeport de leur patron. Peut-être une piste à exploiter pour vous. En espérant avoir pu vous aider. | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |