Franchement je pense que
Hong Kong est vraiment logique en venant du
Vietnam, mais ce n'est que mon avis, avais tu prévu d'y passer ? Si oui, prends tes billets (de
Hanoi ou d'ailleurs)
Je te garantis que quand je me suis retrouvé à
Melbourne devant le type de l'ambassade qui me dit "Mr vous n'etes ni Australien ni résident en
Australie donc vous ne pouvez pas faire votre visa ici", j'étais dégouté.
J'ai du décalé mes billets de retour pour la veille du jour d'expiration de mon visa pour la
Chine : un
Sydney-
Shanghai pendant nouvel an chinois, c'est 500€ par personne, perdu mes résas d'hotel à
Adelaide et Yulara (100€), mes billets d'avion domestiques (500€/pers, remboursés en bons d'achats sur Virgin
Australia, donc perdu car m'en suis pas servi), en tout cette histoire d'ambassade m'a couté un bras !!!
La même histoire est arrivé à une amie à
Manila, heureusement pour elle c'est moins cher les
philippines. Résultat rachat d'un billet pour HK et perte de son billet pour
Shanghai. Ils vérifient les visa avant de monter dans l'avion en direction de la
Chine.
Dernier point, notre Président vient en
Chine bientôt. Il va je l'espère parler de la situation de la délivrance des visa pour les français avec son homologue chinois. En espérant que cela va arranger les choses car il y a une discrimination sur les passeports français depuis 2008/2010 face aux autres résidents Shenghen. Peut être qu'ensuite, ca peut aller vite, on ne devra plus nécessairement attendre 4 jours à HK pour avoir le visa...
A toi de voir en tout cas.