|  |  |
 | | | | Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Mancha · 29 janvier 2010 à 12:04 9 messages · 6 participants · 3 811 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 12:04 Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 1 de 9 · 3 801 affichages · Partager Bonjour, je dois partir 7 mois en stage en Equateur début mars, et j'ai un doute par rapport au visa : je vais faire un stage en entreprise, mais dans le cadre de mes études. alors selon vous, dois-je demander un visa d'études ou un visa de travail ? avez vous la réponse ? merci Julie | | | À: Mancha · 16 février 2010 à 0:21 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 2 de 9 · 3 749 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de te répondre, car j'aimerais moi aussi pouvoir trouver un stage (ou un VIE) en equateur. Quel type de stage as-tu trouvé? dans quelle entreprise? dans quel domaine? As tu eu du mal à trouver ce stage? aurais-tu des conseils à me donner pour poursuivre mes recherches?
D'avance, je te remercie,
Je te souhaite un très bon stage, et j'espere que tu trouveras vite des réponses à tes questions de VISA.
Laura. | | | À: Mancha · 17 février 2010 à 17:10 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 3 de 9 · 3 726 affichages · Partager Bonjour, quelques infos récentes sur le visa d'études: avec une inscription dans une ecole Equatorienne on obtient un visa de 1 an renouvellable 1 fois. Il faut cependant que l'inscription concerne des études de plus de 6 mois. Il est possible d'arriver dans le pays avec son passeport valide et demander ce visa sur place. Le visa de travail lui se demande á la "estranjeria" et c'est un peu plus complexe... | | | À: Mancha · 7 mai 2010 à 17:24 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 4 de 9 · 3 605 affichages · Partager Bonjour
Il faut que tu fasses une demande a l ambassade d equateur a Paris, ca coute environ 200$ tu dois juste aller ensuite a l ambassade francaise et tu as 30 jours apres ton arrivee pour te presenter une fois arrive a quito. je suis etudiante et je fis un stage tuleur specifie et tu auras ton visa. bon courage | | | À: Déboooo · 22 mai 2010 à 6:53 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 5 de 9 · 3 582 affichages · Partager Je me répond à moi-même - et surtout à ceux qui se poseraient la même question : le visa tourisme (12-IX) est valable 6 mois et n'est délivré qu'une fois par an seulement. Cela signifie que même en sortant du pays et en y re-rentrant (par la frontière péruvienne ou colombienne, par exemple), on ne peut cumuler plus de 6 mois avec ce type de visa pour une année. Le visa études n'est délivré qu'à condition d'être inscrit dans une université ou une école, et le visa travail uniquement à condition de posséder un contrat de travail. Résultat : pour un stage de 7 mois, j'en passe 6 en Equateur, et le 7ème sera en France... rédaction du rapport ! | | | À: Mancha · 11 octobre 2010 à 19:04 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 6 de 9 · 3 496 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 10j pour l' Equateur, je compte rester plus de trois mois, il me faudrait donc le même visa que toi je pense. L'as tu pris en France ou bien la-bas? Ca m'arrangerait de pouvoir le prendre directement sur place car la je crois que je m'y prend un peu tard.. Est-ce quelqu'un sait si c'est possible de prendre ce visa à Quito? Ou vaudra-t-il mieux que je prolonge mon visa touriste au bout de 3 mois (moyennant $$). Merci. Simon | | | À: Chloroplast · 16 octobre 2010 à 11:13 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 7 de 9 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
Je pense en effet que tu devrais pouvoir faire faire ton visa une fois sur place, mais je ne sais pas exactement à qui tu devrais t'adresser à Quito. Il y a des chances aussi qu'en faisant ainsi cela te revienne un peu moins cher qu'en le demandant en France (ça avait été le cas pour moi en Afrique...). Et de toute façon, vu le temps qu'il te reste avant ton départ, le seul moyen de l'obtenir dans les temps depuis la France serait d'aller directement au Consulat à Paris.
Tu vas faire quoi là-bas ? Si tu as des questions n'hésite pas...
Julie | | | À: Mancha · 21 octobre 2010 à 15:35 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 8 de 9 · 3 466 affichages · Partager Merci beaucoup Julie pour ta réponse. Finalement j'ai fait la demande de visa au consulat à Paris, je viens de recevoir mon visa et je pars demain!! Ca m'a couté 160€ + les frais d'envoi (pas vraiment négligeables..) Es-tu toujours en Equateur? Tu le fais où ton stage? Moi je vais faire du volontariat dans deux organisations, d'abord près de Cayambe puis à Bahia de Caraquez! J'ai hâte d'arriver dans ce pays qui semble formidable! | | | À: Chloroplast · 16 octobre 2012 à 0:05 Re: Demander un visa longue durée d'études ou de travail pour un stage en Équateur? Message 9 de 9 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Peux-tu m'aider avec les coordonnées des organisations dans lesquelles tu as fait du volontariat??? MErci beaucoup
Merci beaucoup Julie pour ta réponse. Finalement j'ai fait la demande de visa au consulat à Paris, je viens de recevoir mon visa et je pars demain!! Ca m'a couté 160€ + les frais d'envoi (pas vraiment négligeables..) Es-tu toujours en Equateur? Tu le fais où ton stage? Moi je vais faire du volontariat dans deux organisations, d'abord près de Cayambe puis à Bahia de Caraquez! J'ai hâte d'arriver dans ce pays qui semble formidable! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |