|  |  |
 | | | | Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Poubouch · 5 décembre 2009 à 16:14 10 messages · 6 participants · 2 480 affichages | | | | 5 décembre 2009 à 16:14 Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 1 de 10 · 2 479 affichages · Partager Salut je suis actuellement en irlande, dans un village au dessus de Galway. J'y suis venu avec quelques économies, et l'espoir de trouver un boulot. Je cherche pour l'instant essentiellement par internet, mais je sais que ce n'est pas une bonne solution. Je vais commencer à démarcher les boutiques, un peu au hasard, en comptant un peu sur la chance.. mon anglais étant encore assez moyen, quels conseils pouvez-vous me donner ? Etant donné que c'est ma premiere recherche de job, je suis un peu perdu : comment me présenter, à qui m'adresser (dans un mac donalds, par exemple.. ou même dans un supermarché ?) ?
merci à vous ! tom' | | | À: Poubouch · 5 décembre 2009 à 17:13 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 2 de 10 · 2 466 affichages · Partager Salut à toi!
Si t'es déjà dans les parages alors il faut y aller mon vieux! 
Distribuer des CVs tous les jours à tout le monde! Si possible, établir le contact avec les gens, discuter un peu si tu sens que c'est possible. C'est vrai qu'avec les fêtes, les gérants sont un peu occupés à courir partout.
Si t'es prêt à accepter ce qui viens, tu as Supermac's à Galway, direct en centre ville. Egalement les grandes surfaces. Elles ont embauché les contrats de Noël vers Novembre mais on ne sait jamais, il y a beaucoup de turnover. Il y aura peut-être des places libres aux alentours de Janvier (?). Toujours à Galway, essaye la grande surface de Terryland (Dunnes pour ne pas les citer). Je ne sais pas si c'est un service que je te rends et je crois qu'ils n'aiment plus trop les français mais sait-on jamais...
Vas voir Ici aussi.
Ciao | | | À: Jojolescargo · 6 décembre 2009 à 10:01 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 3 de 10 · 2 428 affichages · Partager merci de tout ces conseils ! Je vais aller voir tout ça. mais au risque de paraitre débile, sais-tu en général à qui je dois m'adresser pour donner mon CV ? Je le transmet à un vendeur qui le transmet ensuite à la drh, ou alors je demande à parler à un manager ? | | | À: Poubouch · 6 décembre 2009 à 11:17 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 4 de 10 · 2 423 affichages · Partager Salut!
L'idéal c'est d'aller direct au manager. Mais tu verras que c'est pas toujours possible. En grande surface, il faudra laisser le CV à l'accueil. C'est assez impersonnel, les hôtesses voient défiler les demandeurs et sont assez occupées. Par contre, tu peux être sûr que ça finira pas dans la poubelle comme dans certains petits magasins.
Bonne chance!
Johan | | | À: Jojolescargo · 6 décembre 2009 à 11:47 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 5 de 10 · 2 412 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un stage et j'ai sélectionné 3 villes : Dublin, Cork et Galway.Le problème c'est que je serai à pied.Alors est-ce que les bus de Galway vont vraiment partout où est ce qu'il ya des zones industrielles qui ne sont pas desservies ?
Riverside Industrial estate Riverside, Galway
Est-ce qu'on peut aller en bus à ce genre d'endroit? Marcher à pied ne me fait pas peur mais je ne voudrais pas faire 2km sur le bord d'une nationale irlandaise. | | | À: Jojolescargo · 6 décembre 2009 à 12:43 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 7 de 10 · 2 405 affichages · Partager Merci pour les horaires.J'ai beau connaître le site de bus eireann, j'ai bien du mal à trouver un endroit en particulier.Pour l'instant, j'ai une réponse à moitié positive à Cork, à moitié seulement donc je continue à chercher. | | | À: Poubouch · 7 décembre 2009 à 19:59 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 8 de 10 · 2 371 affichages · Partager Hi,
Je viens de voir qu'ils cherchent du personnel au Petworld, a Terryland, pour Noel. Ca serait toujours bon a prendre, meme si ca n'est que pour 3-4 semaines, si tu veux essayer.
Bon courage et bonne chance,
Virginie | | | À: Poubouch · 8 décembre 2009 à 0:04 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 9 de 10 · 2 359 affichages · Partager agence de recruitement, tchatche avec les gens, istribution partout! et pr l'instant ça a payé même si ça n'est pas ma vocation, je cumule 2 intérims, l'un que j'ai trouvé via internet et l'autre candidature spontanée!
courage,
qui ne tente rien n'a rien et c'est en forgernt que l'on devient forgeron!!! | | | À: Poubouch · 8 décembre 2009 à 0:11 Re: Démarcher pour trouver du travail en Irlande? Message 10 de 10 · 2 358 affichages · Partager Hi !
As-tu essayé www.jobs.ie pour trouver un job ? Je suis arrivé fin octobre sur Cork chercher du travail, en 2 jours, j'étais pris chez Amazon... Et tout se passe pour le mieux!
See you!
Alex | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |