Salut High !
Je ne peux pas te garantir que tu vas trouver un boulot, surtout que j'y étais il y a trois ans donc il se peut que le marché du travail soit peut-être un peu moins meilleur. (mais toujours bon) Maintenant, ça dépend de ta motivation aussi, si tu n'es pas difficile tu trouveras c'est sur, mais un minimum d'anglais est quand même nécessaire, alors révise bien! Surtout que la plupart du temps on te fait remplir une application form quand tu te présentes à un poste, c'est un peu comme un CV en fait, donc c'est mieux si tu ne fais pas quarante mille fautes par phrase. Après niveau salaire c'est un peu plus élevé qu'en
France (pas difficile) mais les logements à
Dublin sont supers chers. Compte dans les 350 euros par mois. En sachant qu'à ce prix là dans le centre ville de
Dublin tu risques de partager ta chambre. Là-bas c'est courant. D'ailleurs pour te donner une idée, et même si tu veux commencer à chercher avant de partir (c'est mieux peut-être de ne pas squatter trop longtemps dans les auberges...et surtout essaie d'avoir un mois de caution d'avance en arrivant) vas sur
www.daft.ie
.
Je pense que financièrement ça va, tu t'en sors mais par contre tu peux très bien t'en sortir si tu as déjà des expériences professionnelles dans certains domaines.
Et puis c'est pas comme en
France tu peux vite monter dans la hierarchie dans certains secteurs quand tu en veux et que tu es bosseur, les 35 heures là-bas ils connaissent pas et c'est tant mieux !Le smic est un peu plus élevé qu'en
France mais je ne peux pas te dire de combien.
Sinon, la bouffe est assez chère, l'alcool dans les magasins je n'en parle même pas (ceci dit on boit au pub là-bas, c'est moins cher, d'ailleurs ma landlady avait l'habitude d'acheter sa bouteille de whiskey au pub du quartier car c'était moins cher qu'en magasin...oui, il se passe des choses étranges en
Irlande...), évite aussi de tomber malade, les médecins sont chers et les médicaments aussi.
Amènes ta pharmacie. Mais bon c'est pas le plus important. Ce qui est important c'est de :
Ne pas faire son Français raleur, prétentieux, individualiste et qui parle tout le temps de la bouffe française.
Respecter le pays qui nous accueille (en passant par les gens bien sur)
Faire des efforts d'adaptation.
Sourire
Se faire plaisir, faire plaisir
Ne pas rester qu'à
Dublin car
Dublin N'est Pas l'
IrlandeAller à la rencontre des gens (là- bas il y a pleins de nationalités différentes, bref ne pas rester entre français, c'est peut-être rassurant au début mais c'est carrément moins enrichissant), en plus dans les pubs c'est facile.
Ouvrir ses yeux
Profiter un max de tout, c'est un vrai bonheur de vivre à l'étranger. Quand tu es dans ton pays tous les jours tu apprends quelquechose et bien dis toi que c'est décuplé quand tu vis à l'étranger...
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, si tu as d'autres questions n'hésite et si tu as msn ou skype c'est encore plus facile.
allez à plus, bon courage, bonne chance, éclate toi à fond. C'est super l'
Irlande !!
Biz biz
Qu'est-ce que tu cherches là-bas ? Quelles sont tes attentes ?