Salut
Tu ne pourras pas toucher le chômage en
France parce que quand tu démissionnes tu n'as pas le droit au chômage. Il te faut impérativement le formulaire E301, moi je ne l'avais pas et le mec a non seulement refusé de m'indemniser parce que j'avais démissionné mais en plus il ne m'a pas donné d'attestation de refus d'allocation (il m'a dit de revenir avec le formulaire E301) ce qui fait que je n'ai pas pu toucher le RMI.
Ceci dit c'est un peu à à la gueule du client et j'ai une collègue qui a démissionné, qui s'est mariée en
France et elle a touché les assedic son conseiller a assimilé ça a suivi du conjoint (comme tu peux le voir la transparence est de mise).
En théorie si tu rentre en
France et que tu peux justifier de 182 jours d'activités à l'étranger et que tu ne travailles pas en
France tu peux toucher l'allocation temporaire d'attente (qui est très basse), si tu retravailles en
France ton temps de travail à l'étranger est comptabilisé si tu as travaillé 4 semaines en
France l'allocation est calculé en fonction de ton salaire en
France, sinon ils font une équivalence entre l'emploi occupé à l'étranger et l'indemnité assedic que tu aurais perçue si tu avais travaillé en
France dans ce même type de poste.
info.assedic.fr/...5d41d38d7c66e15e5ff8
jobirlande.com