Démarches, contacts et sites pour étudier une année à Cuba Oliv · 4 novembre 2002 à 18:39 5 messages · 5 participants · 6 810 affichages | | | | 4 novembre 2002 à 18:39 Démarches, contacts et sites pour étudier une année à Cuba Message 1 de 5 · 6 770 affichages · Partager   Salut, Je suis actuellement étudiant à Lyon et j'ai l'opportunité de passer une année universitaire à l'étranger (rentrée 2003). Je suis en fait très très interessé par une expérience à Cuba.
Pourriez-vous me donner tous types de renseignement sur les démarches, les contacts, des sites qui pourraient m'informer, parce qu'en fait j'ai vraiment du mal à trouver des infos
Merci pour tout | | | À: Oliv · 24 novembre 2002 à 12:56 Re: Démarches, contacts et sites pour étudier une année à Cuba Message 2 de 5 · 6 680 affichages · Partager Une première démarche que je pourrais te conseiller ce serait déjà te rendre à une Ambassade Cubaine et de demander quelques infos! N'oublie pas qu'ils sont la aussi pour ça et non pas pour délivrer que des passeports et visas! | | | À: Oliv · 15 décembre 2002 à 11:32 Re: Démarches, contacts et sites pour étudier une année à Cuba Message 3 de 5 · 6 620 affichages · Partager Salut !
Je doute fort que tu trouves des informations "exactes" sur ce que tu peux espérer à Cuba en consultant les sites émanants d'organisations cubaines. Il y a un décalage entre le discours et la réalité, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai passé 15 jours à l'Unisversité José Marty à La Habana, en novembre dernier. Je ne suis pas étudiante donc je ne peux pas te donner énormément de renseignements. Voici ce que je sais. Je me suis inscrite pour avoir accès à un ordinateur et pouvoir taper des textes ou envoyer des mails (5USD par mois, par cher !). Au département informatique, le "responsable" m'a montré une dizaine d'ordinateurs et m'a présenté la salle comme si c'était celle où j'aillais pouvoir m'installer. J'ai supposé qu'il y avaint d'autres salles dans d'autres bâtiments. Erreur ! l'utilisation par l'étudiant lambda ce fait dans la salle de la bibliothèque : 5 postes de travail antiques dont 3 en panne... pour tout le monde. Je n'ai jamais pû accéder à un ordinateur à moins de passer la journée à attendre, c'est impossible. Il y a un pôle scientifique et d'autres universités à La Havane, je ne les connais pas mais je les espère plus moderne ! Bon courage. Pascale | | | À: Oliv · 6 janvier 2008 à 17:52 Re: Démarches, contacts et sites pour étudier une année à Cuba Message 4 de 5 · 4 744 affichages · Partager salut, j'aimerais poursuivre mes études au cuba. pourrais tu m'aider en me donnant les sites des universités et le cout des inscriptions? | | | À: Djimitri · 19 décembre 2008 à 4:30 Re: Démarches, contacts et sites pour étudier une année à Cuba Message 5 de 5 · 4 173 affichages · Partager Salut, Je te dirai qu'une annee preparatoire pour apprendre l'espagnol cela te coutera 5000$ et les deux premieres annees 6000 ou 7000 chaque et les autres 5000. La meilleure solution c'est de trouver une bourse contacte l'ambassade de Cuba dans ton pays ou dans le pays limitrophe si tu l'obtiendra ton argent te permettra de vivre plus ou moins bien car la vie 'a Cuba est ch'ere. desole j'ai un windows en anglais donc pas accent | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |