|  |  |
 | | | | Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Julia17 · 16 juin 2006 à 14:37 18 messages · 11 participants · 9 962 affichages | | | | 16 juin 2006 à 14:37 Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 1 de 18 · 9 846 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et je voudrais travailler en tant qu'animatrice ou danseuse ou mini club dans un hôtel club à Cuba (une préférence pour le Sol Cayo Guillermo que je connais très bien).
Je voudrais savoir comment je peux envoyer mon CV ou tout du moins pouvoir communiquer avec le chef d'animation de l'hôtel ?
Je suis déjà passée par e-mail via l'adresse de la réception mais bien sûr pas de réponses...
Merci d'avance !
Julia. | | | À: Julia17 · 16 juin 2006 à 15:57 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 2 de 18 · 9 822 affichages · Partager Moi je pense que seul les cubains peuvent travailler à Cuba...
Bonne question que tu pose... Je sais aps vraiment mais serait intéressée de savoir si il y a un moyens de se trouver un emploi à Cuba! | | | À: ValerieT · 16 juin 2006 à 17:02 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 3 de 18 · 9 784 affichages · Partager Il y a quelques non cubains qui travaillent à Cuba (chef cuisiniers par exemple) mais ils sont rares... Tu pourrais peut être contacter directement les sièges sociaux eux même : sol melia, Iberostar.. | | | À: Titof74 · 16 juin 2006 à 17:11 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 4 de 18 · 9 779 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je voudrais travailler à Cuba parce que c'est mon pays préféré mais je postulerai aussi pour la République Dominicaine. Je connais une amie qui travaille là bas en ayant juste répondu à une annonce sur un site internet et je connais une autre amie qui a simplement discuté avec le chef d'animation et elle a eu un emploi d'un an, cela paraît donc assez facile, encore faut-il trouver comment les contacter !
Tu as raison je vais postuler via les coordonnées des chaînes hotelières cubaines et dominicaines...
Vous pensez que je peux être embauchée 2 mois seulement (car je suis étudiante et je souhaiterai travailler là bas durant toutes les grandes vacances de l'année prochaine) ? | | | À: Julia17 · 16 juin 2006 à 18:50 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 5 de 18 · 9 767 affichages · Partager Tu auras plus de chance de pouvoir avoir un emploi si tu fais une demande pour une chaîne d, Hôtel qui n'est pas Cubaine. Il y a des chaînes espagnol et si je ne me trompe pas tout les hôtels que le nom à LTI... ne sont pas cubaine non plus. Je sais que l'hôtel playa costa verde de Holguin emploi des Italiens...Pour ce qui est de travailler 2mois, je ne suis pas sûr. Pour des contracts de quelque mois tu auras plus de chance dans un club med. | | | À: Julia17 · 17 juin 2006 à 4:49 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 6 de 18 · 9 729 affichages · Partager Salut, j'ai déjà fait pas mal de démarches pour travailler à cuba et j'ai enovoyé mon cv dans tous les hotels possibles...même les chaines espagnols et autres (melia et sandals et les autres) et c'est pas mal impossible. Tu aura beacoup plus de chances avec la république vue que c'est pas un pays communiste. Il y une rubrique sur le forum " travailler à l'étranger" tu auras de l'info là. Pour Cuba essaie quand même d'envoyer des cv par email...ca coute rien mais fait toi pas d'idée... A tu pensé au club med ? C'est une autre alternative... | | | À: Vanana · 17 juin 2006 à 10:12 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 7 de 18 · 9 716 affichages · Partager oui c'est ce que je fais j'envoie des cv directement aux mails des hôtels clubs. pour ce qui est des chaines hôtelières c'est assez complexe sur leur site internet. POur la république dominicaine je fais la même chose mais pas de réponses...en fait à ce que je vois c'est beaucoup plus facile de parler directement avec le chef d'animation tu dis "jai envie de travailler ici" il te répond "ok" ! pour le club med le problème c'est que c'est des contrats d'au minimum 6 mois et comme je fais encore des études je ne pourrais pas dépasser les 2 mois... | | | À: Tigrou11 · 18 juin 2006 à 23:34 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 8 de 18 · 9 675 affichages · Partager LTI est une chaîne d'hôtellerie allemande. Ils ont des hôtels un peu partout.
Pour y bosser, vaut mieux postuler via les grossistes (tour-opérateurs).
Tu auras plus de chance de pouvoir avoir un emploi si tu fais une demande pour une chaîne d, Hôtel qui n'est pas Cubaine. Il y a des chaînes espagnol et si je ne me trompe pas tout les hôtels que le nom à LTI... ne sont pas cubaine non plus. | | | À: Julia17 · 27 juin 2006 à 6:16 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 9 de 18 · 9 514 affichages · Partager salut julia je suis cubain et ben sure les etranger ne peuve travailler a cuba et de plus aimerais tu vraiemnt gagner 15 euro le mois ?? si tu as des question hesite pas !!!!!!!!
estefanyxx | | | À: Stefanycuba · 27 juin 2006 à 11:34 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 10 de 18 · 9 509 affichages · Partager je m'en fous du salaire moi c'est pour acquérir de nouvelles expériences, améliorer mon espagnol pour être bilingue, m'amuser ce n'est que pour deux mois et puis comme je l'ai déjà dit je ne me focalise pas sur cuba, mais je cherche aussi en RD et au mexique. Pour info la chaine hôtelière sol mélia à cuba m'a dit que c'était possible (je suis en contact ac eux)...donc dire que c'est impossible de travailler à cuba c'est faux... | | | À: Julia17 · 27 juin 2006 à 23:10 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 11 de 18 · 9 292 affichages · Partager bon ben dois avoir changer mais je ne crois pas que des etranger puise travailler a cuba sinon ben bravo !!c tres rare moi ayant les 2 nationalite je peut mais les autres je ne sais pas !
esteph
lache pas xx | | | À: Stefanycuba · 27 août 2006 à 6:51 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 12 de 18 · 9 127 affichages · Partager Salut, j aimerai moi aussi partir travailler un moment a Cuba, apperement cest pas evident, meme pour les petits jobs genre serveuses, femme de menage?? Tu dis qu'on gagne une misere, mais peux tu me parler du niveau de vie, combien coute les logements? y a t il des logements pas chers, ou des organismes pour les jeunes?
merci | | | À: Quiche83 · 27 août 2006 à 17:19 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 13 de 18 · 9 126 affichages · Partager salut cecile julia dissais que oui elle ouvais travailler mais c set faux tu peux y aller faire de laisde humanitaire ou pour le gouvernement de france sinon c est imposible a moin detre represantante a destination !!!!mais bon si tu as plus de question ecir moi au steph_jul_3@hotmail.com
bisous estef xxx | | | À: Stefanycuba · 26 novembre 2008 à 18:09 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 14 de 18 · 7 574 affichages · Partager Salut j'ai vue ce que tu as répondu à l'autre fille tu es Cubaine! Moi je cherche une facon de travailler à Cuba aussi pour 3 mois l'année prochaine à Varadero plus précisément moi je suis Québecoise. J'irai passe 3 mois à Matanzas chez mon futur mari et je veux pas tourner en rond dans la maison pendant 3 mois. Connais tu une facon de se trouver un emploi dans un hôtel même si c'est pas bien payer?
Merci beaucoup | | | À: Portofrère · 26 novembre 2008 à 19:07 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 15 de 18 · 7 564 affichages · Partager Salut j'ai vue ce que tu as répondu à l'autre fille tu es Cubaine! Moi je cherche une facon de travailler à Cuba aussi pour 3 mois l'année prochaine à Varadero plus précisément moi je suis Québecoise. J'irai passe 3 mois à Matanzas chez mon futur mari et je veux pas tourner en rond dans la maison pendant 3 mois. Connais tu une facon de se trouver un emploi dans un hôtel même si c'est pas bien payer?
Merci beaucoup
Porto, je ne pense pas que Stephany est Cubaine... Son nom de famille dans son profil est Decary et elle a voyagé un peu partout dans le monde...
Comme elle le dit, il n'est pas possible de travailler à Cuba, à moins d'avoir un contrat d'une entreprise étrangère (comme représentante à destination pour un tour opérateur ou employé par une chaine hôtelière comme Mélia, Blau, etc) ou d'avoir la résidence permanente. Tu peux aussi t'informer auprès d'organismes pour faire du bénévolat là-bas. | | | À: Gigi1234 · 26 novembre 2008 à 20:09 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 16 de 18 · 7 537 affichages · Partager Merci Gigi comme d'habitude c'est toi qui m'aide LOL!  Stéphany Decary effectivement ca fait pas trop Cubain, mais c'est elle qui à écrit qu'elle était Cubaine en tout cas!!! LOL  J'ai parler avec le réprensentant consulaire et il me dit que je ne peut pas me faire engager par une compagnie Cubaine mais une autre oui. En tout cas de toute facon c'est plus le bénévolat qui m'interesse alors je sais pas si tu es capable de me donner un endroit ou téléphoner ou un nom d'organisme ou même un site web???
merci | | | À: Portofrère · 26 novembre 2008 à 20:44 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 17 de 18 · 7 530 affichages · Partager C'est vrai, elle dit qu'elle a la double nationalité...
Pour ce qui est des organisations, je n'en connais pas vraiment. Tu peux faire une recher sur ce forum, je sais que plusieurs personnes ont mentionné des organisme pour faire du bénévolat à Cuba. Il y a aussi Brigade Québec- Cuba dont j'aii entendu parler, mais je ne les connais aps personnellement.
www.bqc.qc.ca/
Peut-être y a-t-il des possibilités aussi avec Not Just Tourists? Tu peux t'informer auprès d'eux...
www.njttoronto.ca/
Bonne chance! 3 mois à Cuba, c'est un très beau projet!!! | | | À: Vanana · 8 février 2009 à 22:46 Re: Démarches pour travailler dans un hôtel/club à Cuba? Message 18 de 18 · 7 303 affichages · Partager jsuis désolerr mais cuba est un pays comunisme | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |