| Démarches pour faire ma double nationalité franco-algérienne Akab20 · 8 décembre 2019 à 17:48 6 messages · 4 participants · 1 822 affichages | | | | 8 décembre 2019 à 17:48 Démarches pour faire ma double nationalité franco-algérienne Message 1 de 6 · 1 822 affichages · Partager bonjour, voici ma situation, je suis née en france de parents francais. mon pere est d'origine algerienne mais est née en france. mes grands parents sont nées en Algérie et ont la nationnalité. J'aimerai savoir comment proceder pour faire ma double nationnalite pour eviter de faire des visas à chaque fois que je dois y aller.
j'aimerai savoir par quelles démarches commencer. puis je faire mon passeport algerien directement avec l'extrait d'acte de naissance algerien de mon grand pere ou suis je obligé de faire les demarches pour mon pere dans un premier temps.
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akab20 · 9 décembre 2019 à 16:26 Re: Démarches pour faire ma double nationalité franco-algérienne Message 2 de 6 · 1 801 affichages · Partager Bonjour, Quelle est la nationalité de votre père "d'origine algérienne" ? Ce point est important. De toute manière, le consulat d' Algérie vous donnera toutes les infos nécessaires. | | | À: Akab20 · 21 janvier 2020 à 11:59 Re: Démarches pour faire ma double nationalité franco-algérienne Message 3 de 6 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il te faudra produire l'acte de naissance de ton grand-père et de ton arrière grand-père. Renseigne-toi au consulat le plus proche. | | | À: Arianep · 22 janvier 2020 à 15:15 Re: Démarches pour faire ma double nationalité franco-algérienne Message 4 de 6 · 1 697 affichages · Partager bonjour, mon pere est de nationnalite francaise il est né en France et n'ayant pas fait sa carte consulaire....cni algerienne et passeport algerien. Puis je le faire directement a partir des papiers de mon grand pere et acte de naissance de mon arriere grand pere ?? | | | À: Lipouille1 · 22 janvier 2020 à 15:19 Re: Démarches pour faire ma double nationalité franco-algérienne Message 5 de 6 · 1 695 affichages · Partager bonjour lipouille1 oui c'est ce qu'on ma conseillé j'ai les deux actes de naissances du bled mais ilS datent de 2007. Sont ils valable officiellement etant donné qu'il ont plus de 10 ans ?? | | | À: Akab20 · 5 juin 2020 à 14:18 Re: Démarches pour faire ma double nationalité franco-algérienne Message 6 de 6 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Akab20,
je suis exactement dans la même situation que toi. Peux-tu me dire où tu en es dans tes démarches ? Possibilité de faire les démarches directement pour toi sans que ton père demande sa nationalité également ?
Je te remercie par avance de ton retour. @ bientôt Bon weekend. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |