Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Alexandra75 · 23 avril 2008 à 11:12 10 messages · 3 participants · 2 536 affichages | | | | 23 avril 2008 à 11:12 Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 1 de 10 · 2 536 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai faire venir la mère et la grand-mère de mon mari en France pour une visite (elles habitent au Maroc). J'ai commencé à me renseigner pour qu'elles puissent obtenir un visa mais celà me parrait difficile. Est-ce-que quelqu'un à déjà effectué ces démarches et pourrait m'aider? Les autoritées marocaines sont-elles difficiles pour l'obtention d'un visa? Quelles ressources demandent-ils à elles et à moi? Si quelqu'un pouvait ma'ider ça serait gentil...! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandra75 · 23 avril 2008 à 11:18 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 2 de 10 · 2 533 affichages · Partager les authorités marocaines ne demandent rien!
il faut que tu leur fasse une attestation d'acceuil a ta mairie.
Et ensuite elles vont deposer une demande de visa au consulat en fournissant les differents papiers demandés (etat civil, assurance, relevé bancaire, attestation d'employeur si elles travaillent) | | | À: Alexandra75 · 23 avril 2008 à 11:18 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 3 de 10 · 2 528 affichages · Partager Bonjour,
" Les autoritées marocaines sont-elles difficiles pour l'obtention d'un visa?"
Je ne pense pas que ce seront les autorités marocaines les plus embêtantes pour vous.
Michel | | | À: Nemo1001 · 23 avril 2008 à 11:25 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 4 de 10 · 2 526 affichages · Partager oui donc il faut qu'elles prétendent à certaines ressources ou pas? car sa grand-mère est à la retraite et ne touche que 120€ tous les 3mois et sa maman ne travaille pas. Le voyage sera à mes frais en totalité. | | | À: Alexandra75 · 23 avril 2008 à 11:29 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 5 de 10 · 2 522 affichages · Partager si sa maman ne travaille pas, son mari doit bien avoir des revenus non!
je ne pense pas que cela puisse poser un probleme pour la grande-mere mais pour la maman ca risque de ne pas passer a moins que son mari a des revenus "correct"
sa maman a quel age? | | | À: Nemo1001 · 23 avril 2008 à 11:33 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 6 de 10 · 2 520 affichages · Partager sa maman est célibataire! elle vit avec sa mère et concernant ses revenus elle n'en a pas sauf ceux de sa maman et l'argent que nous lui envoyons. sa maman a 50ans. | | | À: Alexandra75 · 23 avril 2008 à 11:39 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 7 de 10 · 2 519 affichages · Partager maman célibataire! ca existe ca au maroc? peut-etre tu veux dire divorcé ou bien veuve.
ceci dit, je vois tres mal que le consulat puisse accepter d'accorder un visa pour des personnes qui n'ont que 50 euros/mois. | | | À: Nemo1001 · 23 avril 2008 à 11:45 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 8 de 10 · 2 518 affichages · Partager et même si le voyage et leur séjour est totalement à ma charge? ya t-il la possibilitée de faire une attestation ou quelque chose le prouvant quand elles iront faire la demande pour le visa? | | | À: Alexandra75 · 23 avril 2008 à 11:47 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 9 de 10 · 2 516 affichages · Partager vous pouvez joindre une lettre manuscrite qui explique que vous les prenez en charge.
vous ne risquez pas grand chose a essayer hormis les frais.
Conseil: ne pas acheter le billet d'avion avant d'etre sur d'avoir le visa | | | À: Alexandra75 · 23 avril 2008 à 11:48 Re: Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines? Message 10 de 10 · 2 515 affichages · Partager Re...
" et même si le voyage et leur séjour est totalement à ma charge?"
Même.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |