Salut Anne,
Je fais parti d'une toute petite asso qui bosse sur le palu au
sénégal, dc pas grand chose a voir avec les talibés mais je peux quand meme te donner quelque conseils.
Avant tout, il te faut de l'argent, pour cela il te faut une association. Mieux vaut la créer avant de partir (surtout si tu t'installes là-bas). Il suffit d'etre trois pour creer une asso, un président, un secretair et un trésorier. Ensuite, tu pouras faire des démarches auprès des collectivités locales (ta mairie, ton conseil général, ton conseil régional). Toute fois, ces administrations sont souvent tres frileuses à l'idée de donner de grosses sommes à des premiers projets, je te conseille donc de faire un partenariat avec une asso de là bas qui soit reconnue chez nous. Les éclaireurs et éclaireuses du
sénégal est la plus connue et aussi la plus serieuse. C'est l'équivalent des scouts laiques. Ils ont l'habitude de travailler sur des projets d'éducation et de santé et d'accueillir des toubabs.
Bref, pour vivre au
sénégal, une fois que tu as les contacts et l'argent, il ne te manque que les billet d'avion et ton passeport!