Bonjour à tous,
cfh, je suis d'accord avec toi

en ce qui concerne l'équipement. Je pense en effet qu'il est inutile d'emmener avec soi le gros éléctro-ménager (frigo, machine à laver, TV, frigidaire....) à plus forte raison si on les possède depuis la nuit des temps. Il est également inutile d'acheter du neuf pour partir, car comme cela a été dit, la garantie ne fonctionne pas dans les DOM.
Par contre en admettant que l'on ai du petit électro-ménager (fer à repasser, robot mixeur, micro ondes, cafetiére, ordinateur.....) des meubles en bois (pas de panneaux de particules qui ne résiste pas à l'humidité) une voiture potable et climatisée, de la déco, des souvenirs, et tout le "bordel" qui constitue son chez soi et que l'on veut conserver et éviter de racheter une fois sur place :
un container c'est pas mal.
Pour ma part à 37 ans avec 3 enfants, je me rends compte que tout racheter en Gwadeloupe a un certain coût. Sauf explosion du budget, je compte donc couper la poire en deux en prenant un container qui comprendra ma voiture (un grand scenic, qui prendra déjà beaucoup de place) et tout ce qui me parait judicieux de conserver et
qui rentre dans le container.
Courant les 2 semaines à venir je compte faire venir les sociétés de déménagement pour des devis, je vous tiendrais informer des prix.
tasha971 ton prix de 3000€ avec voiture me parait "peu élevé". D'aprés ce que j'ai pu lire sur le sujet les prix avec voiture torne plus autour de 5 à 7000 €. Peux tu me dire de quels société il s'agit pour que je les contacte également

?
Merci d'avance

MCM