Salut Elny !
Bonne idée d'avoir rayé PAP. J'y ai tenu un commerce pendant 4 ans avec mon mari en plein centre ville, et sincèrement, ça craint ! Le poumon économique de l'île est effectivement Baie-Mahault avec sa zone industrielle de Jarry (la plus grande de
France) ; c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé du boulot.
Il y a tout ce qu'il faut à Baie-Mahaut (centre commercial, centres médicaux, écoles etc), mais aller chercher son pain à pied....

....à moins d'habiter vraiment en centre-ville...
On est très bien en
Guadeloupe ; mon mari et moi ne sommes jamais retourné en Métropole en bientôt 5 ans ; et si nous envisageons de quitter l'île, ce n'est certainement pas pour la
France ou l'
Espagne (mon mari est espagnol), mais pour la
République Dominicaine. C'est un projet qui nous tient à coeur depuis de nombreuses années, et nous savons très bien que ce n'est pas l'Eldorado ; nous y allons régulièrement depuis 10 ans et préparons notre pré-retraite

. Nous pensons que c'est un pays où il fait bon vivre sans y travailler ; donc on attend d'avoir suffisamment de revenus pour franchir le pas.....
Une dernière chose que je voudrais te dire, parce-que ça nous a surpris quand on est arrivés ici : la vie y est totalement différente de la
République Dominicaine. La nuit tombée (vers 18h), tous les commerces ferment et les gens restent chez eux. Il n'y a pas de bars ou colmado avec la musique à fond et plein de gens dans les rues....D'après ton post, je crois que tu aimes l'animation, et ben y a pas grand chose en Gwada ; donc vaut mieux le savoir avant de venir

.
Voilà ; n'hésite pas si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir

.
Je peux si tu veux en MP te recommander des sites pour ta recherche d'emploi ou de logement (pas de pub sur le forum !

).
Bonne journée !
Sylvie.