Déménagement en Guadeloupe, scolarité des enfants? Laursalsas · 25 mars 2009 à 9:11 4 messages · 3 participants · 3 750 affichages | | | | 25 mars 2009 à 9:11 Déménagement en Guadeloupe, scolarité des enfants? Message 1 de 4 · 3 734 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour l'aide à la connection
je pars en Guadeloupe en Mai rejoindre mon ami avec mes 2 filles pour une nouvelle expérience bon un peu peur mais je tente l'aventure.
J'envoie ma voiture début mai par container je vais la remplir de caisses métalliques fermées avec cadenas pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà tenté l'expérience et si il n'y a pas eu de problèmes à l'arrivée à pointe à pitre. on m'a parlé de vol d'objets mais de caisses ?
Merci à tous si quelqu'un connait Capesterre belle eau en guadeloupe pouvez vous me donner des conseils sur la scolarité de mes filles 5 ans et 9 ans ?
A bientôt
Laurence | | | un conseil en ce qui concerne la scolarité des enfants bien les suivre j'ai passé une année avec mes 2 enfants, une en 5 eme, l'autre en CE2, l'ainée n'avait pas un bon niveau malgré ma vigilance, l'autre s'en est très bien sortie, aucun problème au retour en métropole, je précise qu'il s'agissait d'une année sabatique donc j'avais du temps pour m'en occuper.En ce qui concerne les vols dans les voitures, nous avons rencontré ce problème, donc faire en sorte qu'ils ne puissent pas fouiller et ouvrir les caisses en les disposant de telle façon qu'elles soient difficilement accessibles.bon séjour | | | Bonjour je n'ai pas de reponse a votre question car je demenage que dans un an en guadeloupe et je voudrais savoir quel budget pour emmener ma voiture et mon scooter la bas et quelle compagnie avez vous pris. Merci de votre reponse | | | À: Lolo77170 · 28 mars 2009 à 21:13 Re: Déménagement en Guadeloupe, scolarité des enfants? Message 4 de 4 · 3 604 affichages · Partager bonsoir moi je suis passée par longcours en bateau c est le moins cher que j'ai trouvé mais uniquement pour ma voiture chargée tout compris avec les taxes 1300 € pour un container avec voiture et une mezanine au dessus pour les meubles 3800 à peu près sans compter les taxes et j'amène moi même ma voiture a montoir de bretagne ! j'habite à toulouse donc compter les frais. et pour le billet d avion AFrance le mieux au départ de tlse par contre limité kg bagages bonne soirée | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |