bonjour
nous avons fait le saut nous sommes installés mon épouse et moi en
martinique depuis 1 an environ.Concernant ton demenagement je te conseille de faire appel a de grande societee comme AGS ou autre comme ça pas de sous traitant.Concernant le tarif du demenagement tout ce negocie, tarif, voiture dans le container ou autres, n'hesite pas a faire des comparaisons.Normalement le delai pour le container et de 3 semaines environ entre le départ et l'arrivée en
martinique.Mais il y a seulement 10 jours de mer car il ne faut pas oublier tout les papiers administratifs (douane, octroi de mer, etc).
Concernant tes meubles, ici tu as les enseignes comme but, confo, crosatier......Pour l'electromenager tu trouve tout sur place mais tu dois savoir que l'electronique souffre beaucoup ici, jai du rachetes 3 appareils foto numeriques en 1 an.N'oublie pas si tu prend ton televiseur a savoir si il est compatible K' norme
antilles pour recevoir les chaines locales (6), sinon tu as canalsat
antilles.
petit conseil renseigne toi a ta banque et a ton assurance si ils ont des agences en
martinique, moi jai du changer d'assurance ici et pas dagence de ma banque societe generale ici.
Petit trucs pratique pour le telephonne portable, tu dois souscrire à un operateur ici (bouygues caraibes, orange) car sinon ton forfait metropole va exploser, pour internet seulement deux operateur valable wanadoo caraibes et ool mais tu veras que les tarifs sont bcp plus cheres quen metropole.
concernant la galleria au lamentin, le centre commercial, pour y acceder tu as " lautoroute comme ondit ici" tinquiete ce nest que nationale a 2x2 voies.

Comme il ya bcp de circulation a certaine heures de la journée (7h.12h 18h)tu peux avoir pas mal d'embouteillage sur la route.petit exemple le lamentin centre a
fort de france 15 kilometres environ, il te faut plus de 25 minutes pendant les heures de pointes.
que dire du cadre de vie pour nous cest genial temperature mini 25 degres toute lannée, plages, biensur tu as de la pluies et la saison cyclonnique.

les prix de certains produits sont plus chers que la metropole voir 25 pour cent mais ton salaire logiquement sera augmenté.
si tu as dautres questions n'hesite pas
a bientot karine laurent