|  |  |
 | | | | | Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Mapias · 19 juillet 2014 à 12:54 57 messages · 17 participants · 9 785 affichages | | | | À: Michelzen · 25 juillet 2014 à 14:41 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 291 affichages · Partager J'abandonne !
Si vous ne croyer ni la compagnie ni le suivi en temps réel des positions radar (car la zone Turquie / Liban / Israel / Jordanie est bien entendu équipée de radar de suivi de la circulation aérienne), je ne peux rien y faire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mapias · 25 juillet 2014 à 15:01 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse et ta démarche Nous avons conservé nos billets en nous disant que la compagnie était effectivement considérée comme sure et qu'en plus on ne peut rien faire contre le destin, bref... bonnes vacances à tous moi je file sur booking réserver mes hotels A bientôt | | | À: Mapias · 25 juillet 2014 à 16:44 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 268 affichages · Partager A tous moment du jour et de la nuit, entre 8'000 et 14'000 avions volent. Les accidents sont rares et encore, si c'est des actes de guerre, tu peux aussi exploser avec une bombe placée dans un métro, tu peux t'encastrer dans une voiture folle, tu peux tomber du trottoir et t'énuquer, tu peux...... tu peux..... Statistiquement, les accidents d'avion sont extrêmement rares et c'est moins dangereux que de te rendre à l'aéroport. Pour ce qui est de la sécurité des compagnies, si tu es en liste noire, tu ne vole pas dans les pays civilisés donc toutes les compagnies qui partent de nos pays sont sans risques, un point c'est clair. Par contre si tu fais des vols internes avec un départ et arrivée dans des pays douteux, renseigne toi sur les compagnies en liste noire. Pour le reste, c'est si c'est ton heure, c'est ton heure. Bon week-end. | | | À: Gapion · 25 juillet 2014 à 22:06 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 247 affichages · Partager Absolument d'accord ! D'ailleurs, je me suis renseignée sur les compagnies nationales en Indonésie et là pour le coup, ça fait peur ! Le gars de Malaysia Airlines que j'ai rencontré m'a dit que la compagnie Garouda notamment ne volaient plus dans les pays européens car elle ne répondait pas aux normes de sécurité et qu'elle avait été classée liste noire... Mais qu'aujourd'hui, ça va mieux, parait-il... Mouais !!! Soit dit en passant, faut croire que les gens n'ont pas peur pour autant car il y a beaucoup de vols ! Bah quand on me dit ça, tout d'un coup, je n'ai plus du tout peur pour des compagnies comme Malaysia Airlines ou Air France... même si des catastrophes très rares se sont produites. Donc... Profitez bien de ce merveilleux endroit que l'on appelle Bali :p (et du reste de l' Indonésie aussi hein !) | | | À: Mapias · 25 juillet 2014 à 23:46 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir !
Faux ! Garuda est de retour en Europe et fait partie maintenant de l'alliance Skyteam
www.skyteam.com/...rs/Garuda-Indonesia/ | | | À: Gapion · 26 juillet 2014 à 0:01 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Daniel "Pour le reste, c'est si c'est ton heure, c'est ton heure."
Oui mais si c'est l'heure du pilote ce n'est pas forcement la mienne et j'y passe quand même !!
Je suis revenu une semaine avant l'accident par le MH20 et sur Kalimantan 4 vols sur liste noire mais pas le choix: ce n'était pas mon heure.
Bonne soirée
Eric | | | À: Mapias · 26 juillet 2014 à 9:02 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
D'après ce qu'on peut lire sur ce forum et lire sur le net, pratiquement personne n'a annulé son vol avec Malaysia, je pense que les gens sont revenus à la raison après ce choc. Malaysia reste une excellentes compagnie. | | | À: Mapias · 26 juillet 2014 à 10:39 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager Le gars de Malaysia Airlines que j'ai rencontré m'a dit que la compagnie Garouda notamment ne volaient plus dans les pays européens car elle ne répondait pas aux normes de sécurité et qu'elle avait été classée liste noire... Mais qu'aujourd'hui, ça va mieux, parait-il... Mouais !!! Soit dit en passant, faut croire que les gens n'ont pas peur pour autant car il y a beaucoup de vols !!)
Le "gars de Malaysia" a oublié de te dire qu'une partie des vols Malaysia entre KUL et Jakarta sont en fait des vols Garuda en code share c'est tt de mm énorme d'aller dire ça alors qu'il doit les vendre en N° MH xxxxx | | | À: Mapias · 26 juillet 2014 à 14:19 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 199 affichages · Partager S'il existe une compagnie avec laquelle vous pouvez voyager tranquille en Indonésie, c'est bien Garuda Indonesia. | | | À: MichelAF · 26 juillet 2014 à 18:01 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 174 affichages · Partager Et avec une bien meilleure qualité de service en eco que dans la plupart des compagnies européennes. | | | À: Michelzen · 27 juillet 2014 à 17:42 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 126 affichages · Partager Bonjour !
Effectivement ça aurait pu, mais cela est précisé sur le billet quand c'est Garuda qui prend la relève.
Ce n'est pas le cas en l'occurence. | | | À: Mapias · 29 juillet 2014 à 8:38 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 072 affichages · Partager je commence à m'inquiéter pour le voyage que j'ai déjà réservé avec cette compagnie à destination de Jakarta début septembre. La compagnie semble en voie de proposer un remboursement pour les voyageurs qui souhaiteraient annuler leur prochain vol avec eux. Ce qui me fait peur, ce n'est finalement pas vraiment qu'il puisse y avoir encore un crash avec cette compagnie (disons qu'il faut essayer de ne pas être superstitieux) mais qu'elle puisse faire faillite et que d'ici septembre les vols soient annulés.
Voilà un article du gorafi qui devrait te rassurer :
www.legorafi.fr/...acun-de-ses-pilotes/ La Malaysia Airlines offre un fer à cheval, un trèfle à 4 feuilles et une patte de lapin à chacun de ses pilotes. La direction de la compagnie aérienne malaisienne tente de ramener la confiance chez son personnel suite aux deux tragédies qui ont touché ses avions en quelques mois. Pour donner l’envie de persévérer malgré la malchance et le contexte tendu, Malaysia Airlines vient notamment d’offrir à tous ses pilotes et co-pilotes un « Lucky pack », un paquet de la chance truffé d’objets pour convaincre les plus superstitieux. Attirer la chanceAhmad Jauhari Yahya, le PDG de la compagnie était fier de présenter à la presse ce « Lucky pack » dans lequel les pilotes pourront découvrir un fer à cheval rouillé, un authentique trèfle à 4 voire 5 feuilles pour les plus chanceux, et une patte de lapin encore ensanglantée. Une initiative plutôt insolite que le patron de Malaysia Airlines a tenté de justifier : « Ils ont peur avant de décoller maintenant. C’est normal. C’est de notre responsabilité de ramener la sérénité dans nos équipes. C’est aussi dans cette optique que nous ne recruterons à l’avenir que des pilotes qui obtiennent le gros morceau du bréchet de poulet » Ce dernier a également précisé que tous les pilotes de la compagnie ont obligation de passer leurs nuits sous un attrapeur de rêves pour faire leur travail dans de meilleures conditions.
Chasser le mauvais œil
Mais la Malaysia ne se contente pas de rechercher la bonne étoile et fait tout pour écarter la malchance. Ahmad Jauhari Yahya a ainsi expliqué que le service de sécurité de la compagnie procédait actuellement à l’extermination de tous les chats noirs évoluant dans l’entourage de ses pilotes, ainsi qu’au démantèlement de la totalité des échelles présentes à leur domicile. En espérant que cette série de mesures restaure la confiance des pilotes en leur destin. | | | À: Mapias · 8 août 2014 à 10:45 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager mais qu'elle puisse faire faillite et que d'ici septembre les vols soient annulés.
Malaysia Airlines va passer a 100% sous le contrôle de l'Etat (elle l'était déjà a 70%) c'est ce qui était "dans l'air" depuis longtemps (mm avant le crash) et que j'évoquais dans un post du 19 juillet ici mm ! | | | À: Michelzen · 8 août 2014 à 13:04 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 922 affichages · Partager Effectivement, bonne nouvelle. | | | À: Alan91220 · 8 août 2014 à 14:27 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager Effectivement, bonne nouvelle.
Pas pour tout le monde  ce n'est un pis aller Pour les pax Ok Mais pour les malaysiens, personnels en 1er, comme c'est le résultat de décisions anciennes** et de pbl de gestion tout aussi anciens, d'effectifs pléthoriques... enfin tout ce que l'on trouve dans toutes les Cies "malades" et il y en a ! c'est mal barré Les crashes n'y sont pas pour grand chose car la majorité des couts sera prise en compte par les assurances ! et cette décision de quasi nationalisation (ça passe par un fond d'investissement public) prise avant
** Malaysia cherchait visiblement a se séparer (louer ou vendre) de 3 de ses 6 Airbus a380 pratiquement depuis le jour de la livraison, cela va t il continuer? le A380 est il si bien que ça (économiquement parlant ?) pour la Cie | | | À: Iwi · 8 août 2014 à 16:32 Re: Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 880 affichages · Partager Un article d'un media australien qui ne fait pas dans le "titre sensationnel" mais qui semble très bien décrire la situation de la Cie et on pourrait presque faire un copie coller avec d'autres noms de Cies européennes au.news.yahoo.com/...t-malaysia-airlines/
Je pense que le réseau Europe risque fort d'être fortement réduit ou mm pour certaines lignes de passer a la trappe face, aussi pour Malaysia, aux Cies du Golfe ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |