 |  |  |
 | | | | | Départ dans les îles françaises? Newbiche69 · 1 juillet 2015 à 11:46 7 messages · 3 participants · 1 784 affichages | | | | 1 juillet 2015 à 11:46 Départ dans les îles françaises? Message 1 de 7 · 1 766 affichages · Partager bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro. Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse. La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...) Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui. Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...? Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro? | | | À: Newbiche69 · 1 juillet 2015 à 18:01 Re: Départ dans les îles françaises? Message 2 de 7 · 1 729 affichages · Partager Bonjour un rêve de gosse.............je te dirai fonce mais pas n'importe comment, ça se prépare...... tu cherches à te reconvertir et la toi seul sait ce que tu veux faire !!! tu étais sapeur pompier.....pro ??? si tu as fais 15 ans tu dois avoir une pension......donc une somme qui tombe tous sinon dans les DOM le chômage doit être au moins aussi important qu'en métropole et si c'est comme en nlle calédonie le travail est donné aux "locaux" en priorité, logique, à moins que tu ai une compétence spéciale peut être créer ta propre activité................en tout cas partir avec un bon pécule en plus du billet d'avion histoire de pas te retrouver sdf au bout de 2 mois ou alors regarde le marcher du travail via internet...........ça pourrait t'aiguiller pour ta reconversion style on recherche des soudeurs ou des chauffeurs d'engins de chantiers bonne route | | | À: Philou72 · 1 juillet 2015 à 18:32 Re: Départ dans les îles françaises? Message 3 de 7 · 1 719 affichages · Partager Non je n'ai pas été pro mais volontaire pendant 5 ans, et naurai que 1300€sur place. Tu penses que je peut trouver du boulot sur place sans formations ni expérience.... ? | | | À: Newbiche69 · 1 juillet 2015 à 19:26 Re: Départ dans les îles françaises? Message 4 de 7 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Romain,
"quitter le continent français"... tu veux dire "quitter le continent européen" ? ou "la France métropolitaine" peut-être ?
"je n'aurais que 1300€ sur place"... tu veux dire par mois ? ou juste un pécule de 1300 € à l'arrivée 'sur place' ? "sur place" : c'est où ? Je crois deviner dans ton titre qu'il s'agit des îles françaises ( Guadeloupe, Martinique, Réunion, Mayotte...). c'est ça ? "Tu penses que je peut trouver du boulot sur place sans formations ni expérience.... ?" Concernant les îles que 'jai citées, il faut savoir que le taux de chômage, et le % de personnes au RSA sont plus élevés qu'en France métropolitaine. Sans qualif, sans diplôme, et sans réseau relationnel sur place, ça va être très dur de trouver un boulot.
Autre point à prendre en compte : beaucoup de produits de conso quotidienne sont plus chers sur les îles qu'en métropole.
Cordialement, Murielle | | | À: Newbiche69 · 1 juillet 2015 à 19:30 Re: Départ dans les îles françaises? Message 5 de 7 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Romain,
"quitter le continent français"... tu veux dire "quitter le continent européen" ? ou "la France métropolitaine" peut-être ?
"je n'aurais que 1300€ sur place"... tu veux dire par mois ? ou juste un pécule de 1300 € à l'arrivée 'sur place' ? "sur place" : c'est où ? Je crois deviner dans ton titre qu'il s'agit des îles françaises ( Guadeloupe, Martinique, Réunion, Mayotte...). c'est ça ? "Tu penses que je peut trouver du boulot sur place sans formations ni expérience.... ?" Concernant les îles que 'jai citées, il faut savoir que le taux de chômage, et le % de personnes au RSA sont plus élevés qu'en France métropolitaine. Sans qualif, sans diplôme, et sans réseau relationnel sur place, ça va être très dur de trouver un boulot.
Autre point à prendre en compte : beaucoup de produits de conso quotidienne sont plus chers sur les îles qu'en métropole.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 1 juillet 2015 à 20:20 Re: Départ dans les îles françaises? Message 6 de 7 · 1 700 affichages · Partager Un pécule de 1300€ puis 1000€ chômage/mois. Il s'agit bien des îles française comme cité. Je serait prêt a faire les boulots les plus ingras s'il le faut. J'ai un penchant pour les métiers de la pêche et la revente sur marché. mais Il faut prendre en compte l'achat d'un bateau, equipement de peche, emplacement place de marché. Cette vie me conviendrait parfaitement, mais peut-être pas réalisable... Je suis a la limite de prendre un allé simple et voir directement sur place, mais ce serait très audacieux et risqué... Surtout que je ne sais pas quelle île francaise serait la plus appropriée pour ce projet...
BESOIN DE CONSEILS !!! | | | À: Newbiche69 · 1 juillet 2015 à 21:27 Re: Départ dans les îles françaises? Message 7 de 7 · 1 690 affichages · Partager je t'ai mis un lien c'est un forum spécialisé pour les expatriés j'y ai vu la réunion et mayotte, tu peux y poser des questions précises pour ma part je souhaite m'installer en Nlle Calédonie et je vais effectuer cette année mon 2ème séjour sur place pour bien me rendre compte par moi même si je peux vivre la bas.......... et j'y reste 9 semaines. juste pour te donner une idée......avion compris j'ai un budget de 5000 euros et encore je suis hébergé gratos et on me prête un pick up mets donc un maximum d'argent de côté payes toi un aller retour ça doit tourner dans les 700 euros trouve un logement en auberge de jeunesse et va te rendre compte sur place de l'ambiance et des possibilités de travail le coût du matériel, du logement, n'oublie pas non plus que tu vas être directement en concurrence avec des locaux, tu crois qu'ils vont t'accueillir les bras ouverts ??? je pense pas mais je peux me tromper comme l'a dit Elhine les DOM croulent sous le chômage mon cas est différent je suis en retraite maintenant
www.expat-blog.com/...iewforum.php?id=4043 | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |