Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Shouldbuser · 24 février 2009 à 18:16 35 messages · 12 participants · 4 119 affichages | | | | À: Cedric33 · 26 février 2009 à 22:07 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Je ne savais pas que cette manière - plutôt malpolie, il faut bien le dire - d'écrire était également d'usage chez les jeunes Québécois.
ça devient même effrayant chez les jeunes Français qui arrivent sur le marché du travail : grosses lacunes chez certains à cause de ce fichu langage SMS... et grosse frayeur quotidienne des profs du collège au lycée en lisant les copies...
Pas forcément qu'ils écrivent beaucoup en SMS (la téléphonie est beaucoup moins développée ici qu'en France) mais, sur la qualité orthographique et grammaticale... je pense qu'on est un ton en dessous ici encore. Je suis le 1er à déplorer la faiblesse du niveau de français chez les jeunes en France, mais de grâce, que Nikky (qui se fait un plaisir de cracher sur la France dès qu'elle le peut) ne vienne pas nous donner de leçons là-dessus.
Parce qu'au Québec, pardon...
Revenons au fil maintenant, sinon ça va mal finir. | | | À: CanadaGoose · 27 février 2009 à 0:16 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Nikky (qui se fait un plaisir de cracher sur la France dès qu'elle le peut)
Bonsoir,
De 2 choses l'une: ou vous ne parlez pas de la Nikky qui prodigue ses conseils pour le Canada ou alors vous interprétez complètement de travers ce qu'elle écrit.
D'ailleurs, si je me réfère à vos derniers messages, vous n'êtes vous-même pas très aimable envers les Canadiens.
Conclusion: la paille dans l'oeil de ton voisin, etc.
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 février 2009 à 0:25 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager J'ai dit "fin du HS", je ne reviendrai pas dessus.
Simplement, je sais ce que j'avance...
Ciao. | | | À: CanadaGoose · 27 février 2009 à 0:34 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Ha ha, j'adore ce genre de réponse quand on ne sait plus quoi dire !
Courage, fuyons... | | | À: SeniorCH · 27 février 2009 à 1:12 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Ha ha, j'adore ce genre de réponse quand on ne sait plus quoi dire !
Courage, fuyons...
Voici ce que j'ai écrit il y a déjà un moment :
"Revenons au fil maintenant, sinon ça va mal finir. "
Rien à ajouter. | | | À: CanadaGoose · 27 février 2009 à 2:06 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Je ne pense pas que les Québécois aient beaucoup de leçons à donner aux Français sur ce point...
Pas besoin d'être Français pour souligner l'illettrisme des jeunes en France. Cela ne veut pas dire que ça ne s'applique pas à d'autres nations.
Ceci dit, on voit quand même un peu moins de langage SMS de la part des Québécois sur les forums...
Mais Français ou Québécois, je ne cherche pas à donner de leçons (je ne représente pas les Québécois, je donne mon avis à titre strictement personnel, en tant qu'adulte non-illettrée.) mais écrire comme cette personne l'a fait est un véritable calvaire POUR TOUT LE MONDE, et un flagrant manque de respect pour ses interlocuteurs.
À bon entendeur... | | | À: CanadaGoose · 27 février 2009 à 2:09 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager mais de grâce, que Nikky (qui se fait un plaisir de cracher sur la France dès qu'elle le peut) ne vienne pas nous donner de leçons là-dessus.
Moi je crache sur la France?
Ah bon LOL
Alors OK CanadaGoose, en France tout est beau, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et les oiseaux sifflent et le soleil brille. Ça va comme ça?  J'ai bien ménagé ta susceptibilité? | | | À: SeniorCH · 27 février 2009 à 2:11 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Ha ha, j'adore ce genre de réponse quand on ne sait plus quoi dire !
Moi aussi, je trouve ça inspirant | | | À: Nikky · 27 février 2009 à 3:28 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Pas besoin d'être Français pour souligner l'illettrisme des jeunes en France. Cela ne veut pas dire que ça ne s'applique pas à d'autres nations.
Ceci dit, on voit quand même un peu moins de langage SMS de la part des Québécois sur les forums...
Et pas besoin d'être Canadien pour souligner le niveau très faible du français au Québec, et parmi toutes les classes sociales, jusque dans les médias.
Je ne donnerai pas trop d'exemples, pour ne pas froisser les oreilles chastes. Mais les fautes, ici, c'est partout et tout le temps. De la caissière au Ministre. Pour ne pas le reconnaître, il faut soit être nul en français (forcément), soit être aveugle et sourd.
Quant au langage SMS, j'ai déjà évoqué d'où vient le décalage France/ Québec : la téléphonie, de même qu'Internet, est bien moins développée ici en Amérique qu'en Europe. Et oui, comme quoi...
Par conséquent, les jeunes Américains ont un certain "retard" par rapport aux Français notamment, concernant l'utilisation de ce "mode de communication", que je bannis également.
Mais, au final, il n'y a pas trop de différences à écrire en langage SMS ou avec une faute à chaque mot. Le résultat est le même, insipide...
Pour le reste, je ne répondrai pas. Et, cette fois, ce sera mon dernier mot (Jean-Pierre). | | | À: Shouldbuser · 27 février 2009 à 11:04 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Pour en revenir à toi Shouldbuserje te dis FONCE. En Octobre, inscrit toi a la lotery pour la green card... Ya peut être que 300 card pour la France mais il y en a quand même 300 (verre a moitié vide ou à moitié plein... Ca dépend de la façon dont on veut voir les choses). Les premières réactions de ce forum doivent te conforter dans ton choix de partir d'ici. Ici quand on prend ou qu'on essaie de prendre une décision, la première réaction est négative. Pas étonnant que toute la richesse intellectuelle de ce pays magnifique pourtant s'exile aux quatre coins de la planète. Dés que l'on essaie d'avancer, il y en a dix derrière qui manifestent. Partons!!!
Les USA c'est pas gagné crois moi. Tu n'a même pas le droit de chercher du travail sur le territoire américain avec ton visa touristique! Même s'ils n'ont pas beaucoup de moyen de vérifier. Il y a peu de moyen pour partir facilement las bas. Mais tu peux tout de même essayer de partir en summer camp en tant qu'animateur, ou travailler chez mickey pour un an! T sera sur place déjà, même si c'est pas le cinéma mais au moins tu peux te faire pas mal de contacts. Ca marche aussi beaucoup au feeling las bas.
Voilà..... Ne te décourage pas ! Tous les français qui réussissent las bas, sont ceux qui n'ont pas lâché! Et pour rien au monde ils ne reviendraient ici. Tiens nous au courant de tes avancées! | | | À: CanadaGoose · 27 février 2009 à 14:27 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Ce que je comprends, c'est que ça te choque quand c'est MOI qui en parle, du coup tu dois répondre en parlant de la caissière et de la ministre québécoises alors que moi je faisais une simple constatation.  Toi tu y as vu une attaque personnelle. 
Si je n'avais pas précisé "Français" (je l'ai fait simplement parce que la majorité des membres de VF sont de cette nationalité, les Québécois sont peu présents sur ce forum), il n'y aurait pas eu de débat. Et ce que tout le monde constate, c'est que les oreilles chastes, c'est toi qui les as!  
Et, cette fois, ce sera mon dernier mot
Oui oui, tu l'avais déjà dit auparavant, on ne te croit plus. Tu ne peux t'empêcher de répliquer       et si tu ne le fais pas maintenant tu le feras plus tard si tout | | | À: Scottsdale · 28 février 2009 à 15:31 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager "depuis très jeune je le sais; le systême, les mentalités, les impôts et le systême encore font que je ne me sens pas en phase avec ce pays"
Tout a fait d'accord. J'étais dans la même situation que toi et à 22 ans je suis partie m'installer au Québec. C'est une des plus belles choses que j'ai pu faire dans ma vie. Je ne l'ai pas regretté du tout. J'avais vraiment l'impression d'être née du mauvais côté de l'Atlantique et mes pensées étaient bien fondées. Je suis maintenant Citoyenne Canadienne et très fière de l'être !
Bonne chance à toi. Fonce. C'est ta propre expérience qui te dira si oui ou non tu fais le bon choix. Partir ni signifie pas nécessaire fuir.
Par ailleurs, n'hésite pas à tenter de réaliser tes projets professionnels car en Amérique du Nord, tout est possible. J'ai pu monter mon entreprise de publicité alors que j'avais fait des études dans le tourisme ! A être restée en France, ca ne me serait jamais arrivé.
Entoure toi de gens positifs qui t'encouragent et souviens toi que toi seul est maître de ta destinée.
merci beaucoup pour ton post, c'est encore la un exemple de l'optimisme a l'amériacaine qui les placeront toujours devant qui on sait; c'est cet optimisme que je veux rejoindre; toute ma vie j'ai appris qu'il ne fallait pas que je fréquente les péssimistes ou les ciniques; merci encore | | | À: Lynale · 28 février 2009 à 15:34 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Shouldbuser!
Je ne peux t'aider pour ce qui est des renseignements que tu cherches, mais ce que je peux seulement te dire, c'est va...
VA jusqu'au bout de tes rêves! et dis-toi seulement une seule chose. C'est que tous ce qui est réel et matériel maintenant, était le rêve d'une personne avant. Alors! rêves et forcément qu'ils se réaliseront.
P.S. ce que j'ai comme référence ce sont des sites expatriation... alors je te les envoie.
www.expat-magazine.com/
www.expat.org/
www.expats-welcome.com/fr/index.html
merci beaucoup pour ton aide et ton soutien | | | À: Nikky · 28 février 2009 à 15:38 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Je ne pense pas que les Québécois aient beaucoup de leçons à donner aux Français sur ce point...
Pas besoin d'être Français pour souligner l'illettrisme des jeunes en France. Cela ne veut pas dire que ça ne s'applique pas à d'autres nations.
Mais Français ou Québécois, je ne cherche pas à donner de leçons (je ne représente pas les Québécois, je donne mon avis à titre strictement personnel, en tant qu'adulte non-illettrée.) mais écrire comme cette personne l'a fait est un véritable calvaire POUR TOUT LE MONDE, et un flagrant manque de respect pour ses interlocuteurs.
À bon entendeur...
excuse moi choupette mais la n'est pas le sujet du post, tu n'a qu'a poster quelque chose la dessus sur un autre forum, mais ne viens pas polluer; ici c'est voyage forum | | | À: Weetynes · 28 février 2009 à 15:42 Re: Départ définitif aux États-Unis: procédures, papiers? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Pour en revenir à toi Shouldbuserje te dis FONCE. En Octobre, inscrit toi a la lotery pour la green card... Ya peut être que 300 card pour la France mais il y en a quand même 300 (verre a moitié vide ou à moitié plein... Ca dépend de la façon dont on veut voir les choses). Les premières réactions de ce forum doivent te conforter dans ton choix de partir d'ici. Ici quand on prend ou qu'on essaie de prendre une décision, la première réaction est négative. Pas étonnant que toute la richesse intellectuelle de ce pays magnifique pourtant s'exile aux quatre coins de la planète. Dés que l'on essaie d'avancer, il y en a dix derrière qui manifestent. Partons!!!
Les USA c'est pas gagné crois moi. Tu n'a même pas le droit de chercher du travail sur le territoire américain avec ton visa touristique! Même s'ils n'ont pas beaucoup de moyen de vérifier. Il y a peu de moyen pour partir facilement las bas. Mais tu peux tout de même essayer de partir en summer camp en tant qu'animateur, ou travailler chez mickey pour un an! T sera sur place déjà, même si c'est pas le cinéma mais au moins tu peux te faire pas mal de contacts. Ca marche aussi beaucoup au feeling las bas.
Voilà..... Ne te décourage pas ! Tous les français qui réussissent las bas, sont ceux qui n'ont pas lâché! Et pour rien au monde ils ne reviendraient ici. Tiens nous au courant de tes avancées!
merci pour ta réponse; je suis tout à fait d'accord avec toi; si les cerveaux se cassent c'est qu'il y'a bien quelchose qui cloche dans de pays; c'est vrai aussi pour le coté négatif; | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |