Naninette38 · 11 mai 2010 à 23:48 11 messages · 4 participants · 1 839 affichages | | | | 11 mai 2010 à 23:48 Départ de San Francisco, arrêt de J1, vente de meubles... Message 1 de 11 · 1 811 affichages · Partager Bonjour a tous, Voila jai plusieurs petites questions assez importantes. J'arrete mon stage a San Francisco (so sad) pr raison perso, donc je dois stopper mon J1. Quelqu'un sait il comment je peux faire pour rester 10-15 jours de plus apres la fin de mon stage?
Mon retour est SFO- NYC/ NYC- France, est il possible de ne prendre l'avion qu'a partir de NYC ? soit de laisser tomber le vol interne ?
Enfin dernierement, je dois tout revendre (je n'ais pas grand chose), lit, futon, table + chaises, et vaisselles, donc si quelqu'un est interesse, contactez moi rapidement. Je precise que je vis a San Francisco....
Merci pour votre aide, bye bye | | | tu arretes?? et pourtant tu t'etais tellement bagarree pour avoir stage et visa! c'est triste! | | | pour vendre tes meubles: sur craigslist, une annonce dans ton building (avec les photos c'est mieux), dans le Deli en bas de chez toi etc... je suis sure que ca interessera quelqu'un qui arrive!
en principe sous J1, tu as droit a 30 jours sur le sol US apres la fin de ton stage, donc tu peux rester encore un peu 
pour le vol: si tu ne te presentes pas au 1er vol: SF to NYC, la compagnie estimera que tu ne prendras pas non plus le vol NYC to Paris...ton billet sera 'annule'. essaie de le modifier avec la compagnie aerienne... | | | À: Bennyc · 12 mai 2010 à 0:08 Re: Départ de San Francisco, arrêt de J1, vente de meubles... Message 4 de 11 · 1 784 affichages · Partager Merci Bennyc, he oui c'est bien ce que je me dis aussi tout ca pour.... mais j'en ais bien profite et je ne suis pas decu.
Pour ce qui est de meubles, je vais bien sur les mettre sur craig, mais si jms quelqu'un du forum arrive sur SF, ca fait un peu + de pub  ...
Ensuite je suis pas du tout sur pr rester sur le sol, c'est 30 jours a la fin du visa mais qd le visa est fait completement. La je crois bien qu'il n'y a rien du tout, dc je me pose la question, comment faire pr tout vendre, resilier appart, cpte en bank etc... si je dois partir des US le meme jour que j'arrete le boulo !!! Est ce que quelqu'un a deja ete dans ce cas ?
Merci pour le vol je pensais pas du tout que ca annulait le billet ! Je dois de toute facon me rendre a l'aeroport pr modifier mon retour.... | | | Salut, En effet, les 30 jours c'est si tu restes jusqu'a la fin de ton stage. Normalement si tu arretes avant, c'est "rentre de suite". Mais bon, "de suite", c'est surement qlq jours; apres est-ce que 10 jours c'est trop, c'est subjectif...Car comme tu dis, resilier l'appart et tout ca prend du temps. Mais tu peux essayer de faire le max avt la fin du stage (meubles, banque -->et utilise ta CB francaise pr les qlq jours de la fin...). Mais apres tout, comment sauraient-ils que tu arretes ton stage telle date? Tu l'as dis a ton sponsor? Tu n'a qu'a dire que tu arretes la veille du jour ou tu veux vraiment partir comme ca pas de soucis... Pour les vols, la companie peut en effet tout annuler si tu ne prends pas le premier vol, mais ce n'est pas obligatoire. Une solution est de t'enregistrer en ligne pour le 2eme vol (cela doit etre possible ?). Sinon, appelle les ou va voir les conditions sur leur site. Mais bon puisque tu y vas c'est arrange! Bon courage! | | | À: Khanya · 14 mai 2010 à 22:52 Re: Départ de San Francisco, arrêt de J1, vente de meubles... Message 6 de 11 · 1 703 affichages · Partager Merci Laety pour ta reponse. Effectivement je me suis renseignee, et c'est un peu au bon vouloir de l'organisme, environ 1 semaine. Je pense qu'ils sauront que j'arrete mon stage, car a mon avis mon employeur doit les prevenir egalement. Par hasard kelkun s'est il comment resilier un abonnement internet comcast (souscrit il y a 2-3 mois) ?
Savez vous si il est possible de demander a Bank of America de resilier mon cpte a partir de tel date...Par expl si je pars le 15/06, si c possible de resilier vers le 30/06 ?
Je voudrais egalement savoir si on peut encaisser un cheque US en france (credit agricole centre est), car ma caution est obligatiorement retourne par cheque 2-3 semaines apres le demenagement, ce qui m'arrange pas vraiment !
Merci merci pour tout | | | non tu ne peux pas encaisser un cheque US en France. | | | À: Bennyc · 14 mai 2010 à 23:21 Re: Départ de San Francisco, arrêt de J1, vente de meubles... Message 8 de 11 · 1 697 affichages · Partager non tu ne peux pas encaisser un cheque US en France.
Merci Bennyc. Je viens de chercher en meme temps sur internet, et il est bien dit que c'est possible, mais avec des frais de la banque evidemment !  J'ai fait une demande a ma banque pour ete fixee. | | | haaa interessant car ma banque en france (credit agricole) m'avait dit que ce n'etait pas possible...mais bon, ce sont des boulets question renseignements, procedures et 'actes' ! | | | À: Bennyc · 14 mai 2010 à 23:33 Re: Départ de San Francisco, arrêt de J1, vente de meubles... Message 10 de 11 · 1 693 affichages · Partager Ben j'espere sinon je suis mal | | | Bonjour,
Je suis désespérément à la recherche d'un stage à SF. Pourrais-tu me dire comment tu as trouvé ton stage, es-tu passé par un organisme de placement?
Merci d'avance,
Kim | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |