Bonjour à tous, voilà, je pars pour un stage linguistique avec l'organisme Study Global, je pars le 09 septembre 2011 pour rentrer fin Juin, pas encore de dates arrêtés...
Bon, pour les prix des cours ça me semble honnête, du 22 cours par semaine pendant 36 semaines de cours, ça fait du 4500€.
Pour le logement, je m'en remet à mes compétences, à savoir le premier mois je reste dans une famille d'accueil et je me cherche sur place une collocation.
Mes premières questions sont les suivantes
- Pour l'assurance, Studyglobal en propose une qui couvre tout de chez tout mais qui va me revenir à près de 800€ sur le total de mon séjour, j'ai regardé déjà sur mondial assistance et mondassur qui propose le même type de couverture pour 2 fois moins cher... A votre avis, quelle assurance pas excessivement chère et fiable devrais-je souscrire?
- Deuxième question concernant le billet d'avion! Il va me revenir la peau des fesses, entre 800 et 1000€, cependant en regardant de plus près, les compagnies ne proposent pas encore de retour pour fin Juin voir début Juillet, là c'est maximum avril en général. Comment puis-je faire et existe-t-il des compagnies qui autorisent le changement de la date de départ sans frais supplémentaires?
- Pour ceux qui sont déjà aller à
San Diego, à votre avis, combien faut-il prévoir d'argent par mois si on y inclut loyer/bouffe/loisirs?
Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit, si vous avez des recommandations en plus ou quoi, je prend tout!
Et merci milles fois d'avance!
Cordialement,
Mika