Gamarjoba !
Ma compagne et moi venons de prendre un billet pour la
Georgie un peu en dernière minute..
nous ne parlons ni georgien, ni russe ^^
Encore une fois merci à tout les membres de la communauté de VF.Com de partager leur périples, interrogations et réponses..
ce Forum est un vrai ressource pour moi dans toutes mes préparations de voyages
je pratique et suis membre de vf.com depuis un moment mais j'ai du renouveler mon profil n'ayant pas validé les derniers changements dans les temps ^^
Bref...
j'ai besoin d’être un peu rassuré avant notre départ et si possible de bénéficier de qq uns de vos conseils..
Comme je le disais, nous ne parlons ni georgien, ni russe ^^
est ce un vrai frein ? ou allons nous quand même pouvoir trouver des hébergement chez l'habitant, trouvez des Marshrutka et surtout nous comprendre pour les destinations ?
Notre 1er itinéraire.. pas trop reflechi.. nous arrivons à
Tbilissi..
ou nous allons passer qq jours pour prendre nos repères, nous acclimater à la langue, la culture et en profiter pour faire des découvertes en étoiles avec retours sur la capital..
- David Garedja (1 Jour)
- Mtskhesta (1 jour)
- nous n'avons pas spécialement envie d'aller vers Kazbegui
un de nos objectifs et de rejoindre une amie sur
Batumi..
j'ai à l'esprit de descendre jusqu'a
Batumi en plusieurs étapes
j'aimerai passer par Gori (visite du musée Staline)
et Uplistikhe..
pour ensuite aller dormir à Borjomi / Likani (?)
cela semble faisable, mais je n'ai pas trop envie de devoir passer de Marshrutka en Marshrutka (inertie, rechercher les Marshrutka, bagages lors des visites,)
pensez vous qu'il soit plus pratique de prendre un taxi pour faire ce trajet avec étapes ?
si oui le chauffeur sera t'il disposé à nous attendre ?
pas de risque pour les bagages ?
avez vous une idée du prix ?
j'aimerai
aller dormir à Borjomi ou likani ou autre avez des conseils pour un hebergement sympa et pas trop cher ?
L'idée est d'y passer deux nuits, voir trois
- 1er jour arrivée soir
- 2 jours visite de Vardzia
- 3 jour visites locales autres, bains, petite rando ?
Auriez vous des conseils, avis à nous donner sur ce coin ?
Pour descendre vers
Batumi (et se rendre dans la région de
Borjomi de
Tbilissi)
repasser par KHASURI ou prendre l'A306 ?
prendre des taxis ?
Louer une voiture (de
Tbilissi ou
Borjomi)
utiliser les Marshrutka
pour la suite de notre périple:Nous aimerions trouver un coin ou l'on peux se baigner en rivière, voir faire du canoé
nous envisageons de découvrir la région de Martivili... (hébergement, lieu d'activité, baignade, modalité de transport)
auriez vous des avis ? Conseils ?
Idem nous nous interrogeons sur la
reserve naturelle de Kolkheti entre Samtredia et
Potiauriez vous des avis, conseils a nous donner (hébergement, lieu d'activité, baignade, modalité de transport)
Dormir chez l'habitant ? (solidarité économique et authenticité)comment cela se passe en
georgie ?
on deal en sortie de gare routière, de train, place centrale ?
on passe par l'OT ?
ou simplement AirBNB ou booking.com
une idée des tarifs pratiqués ? point de vigilance ?
Je remercie de tout cœur ceux qui aurons la gentillesse de nous aider un peu à préparer ce trip qui nous enchante par avance, même si on se dit que l'on risque de galérer un peu...
ce qui nous fera de bons souvenirs
Amicalement..
Nobrain ^^